Un américain va au Tim Hortons pour la 1re fois et «roast» la chaîne de restaurants



Pour la majorité des Canadien.nes et du même coup, des Québécois.es, la chaîne de restaurants Tim Hortons est un incontournable quand on pense à un déjeuner rapide, une boîte de beignes ou un café sur le pouce. C'est d'ailleurs souvent l'une des premières places qu'on recommande aux visiteur.euses de l'étranger lors de leur arrivée au pays.

Le 15 août dernier, l'humoriste et écrivain américain Jonathan Tillson a partagé sa première expérience dans un Timmies sur les réseaux sociaux et il est loin d'être du même avis que plusieurs locaux.

Dans la vidéo, l'américain raconte qu'il est allé dans une succursale de la chaîne après que plusieurs Canadien.nes lui aient dit qu'il devait essayer leur menu. Cependant, sa visite ne l'a pas convaincu :

« Je dois dire, c'est vraiment juste comme le Dunkin' Donuts. C'est plus cute, c'est plus friendly, mais ce sont vraiment juste les mêmes produits manufacturés », a-t-il affirmé en anglais avant de comparer une deuxième fois le Tim Hortons au Dunkin' Donuts.

Après avoir mentionné que l'ambiance est plus chaleureuse et que quelques aspects du décor sont mignons, comme les feuilles d'érable sur les gobelets, Jonathan a ajouté en anglais que les deux compagnies ont le même concept :

« Ce sont des gens qui aime plus la crème et le sucre que le goût du café [...]. À la fin, ça reste juste du fast food se faisant passer pour un coffee shop. »

Il a ensuite mentionné que le Tim Hortons n'avait pas encore perdu son âme mais que, selon lui, ce n'est pas l’entièreté des Canadien.nes qui sont fans de leurs beignes, sandwiches et boissons :

« C'est juste un certain groupe. Ce sont des conducteurs de charrues. Ce sont les femmes qui se bagarrent. Ce sont les gens qui pleurent à la fin de Top Gun », a raconté l'humoriste anglophone avant de conseiller à sa communauté de plutôt opter pour une autre chaîne qui fait fureur : le Starbucks.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Un américain va au Tim Hortons pour la 1re fois et «roast» la chaîne de restaurants
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments