La fin de l'été 2022 est entamée et cela signifie que l'automne est aux portes de la province. Cependant, la saison estivale n'a pas dit son dernier mot. Selon les prévisions de MétéoMédia, une vague de chaleur va frapper le Québec au milieu de la semaine du 5 au 11 septembre et ça s'annonce plutôt intense.
L’Ouest canadien subit depuis quelques jours un mercure brûlant. Par exemple dans la ville de Lytton, en Colombie-Britannique, ce sont 39,6 degrés qui ont été répertoriés et c'est la température la plus élevée jamais enregistrée pour un mois de septembre dans la province. Eh bien, c'est ce phénomène brûlant qui va poursuivre sa trajectoire à travers le pays pour atteindre le Québec ces prochains jours.
\u201cDes temp\u00e9ratures au-del\u00e0 des normales saisonni\u00e8res sont sur les radars d\u00e8s le milieu de la semaine prochaine. #MeteoQc #MM https://t.co/wppXKU6qRp\u201d— meteomedia (@meteomedia) 1662302253
Le service météorologique prévoit jusqu'à huit degrés au-dessus des normales de saison dans la province à partir de ce mercredi 7 septembre. Des ressentis de plus de 30 sont attendus dans quelques régions, car l'humidité fera son grand retour. Par exemple à Montréal, les valeurs d'humidex oscilleront entre 28 et 33 du 7 au 11 septembre.
En plus de ça, ce système venant de l'Ouest canadien sera couplé à un creux atmosphérique en provenance de l'Ontario, ce qui permettra à l'air chaud du sud des États-Unis de remonter plus facilement vers la Belle Province. Tu te croiras donc en plein mois de juillet...en septembre!
Par contre, tu ferais mieux d'en profiter, car cela ne va pas durer. Le mercure va baisser à partir du week-end prochain. Selon les prévisions à quatorze jours, il fera entre 21 et 23 degrés la semaine du 12 au 18 septembre 2022 à Montréal. Après tout, l'automne sera officiellement déclaré les 23 septembre prochain.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Une vague de chaleur va s'abattre sur le Québec cette semaine et voici à quoi t'attendre
Source: News Article Viral
0 Comments