Jonathan s'ouvre sur le support auquel les candidats ont droit à leur sortie d'OD



Alors qu'Occupation Double Martinique se trouvait au centre de l'attention suite au retrait de trois candidats accusés d'intimidation, d'ancien.nes participant.es ont partagé leur expérience à l'émission, ce qui a fait beaucoup jaser. Si des candidat.es d'éditions passées ont partagé l’avis que le support après la téléréalité n'était pas suffisant, Jonathan de la saison actuelle s'est ouvert sur l'aide à laquelle il a droit depuis son départ.

C'est lors d'une séance de questions et réponses publiée sur la chaîne YouTube de Rémi Desgagné que Jonathan, qui a décidé de partir après que les gars aient fait un plan pour sortir sa top 1, s'est confié sur son expérience ainsi que son retour au Québec.

Entre deux questions sur le parcours de Jonathan et ses impressions au sujet des autres candidat.es, Rémi lui a demandé s'il sentait que le « support psychologique » offert par la production après l'émission était suffisant. L'exclu a confirmé qu'il n'avait rien de négatif à dire à ce sujet :

« Honnêtement, je n'ai rien à dire. [...] Il y a juste les candidats de l'année actuelle qui peuvent parler de ça, parce que lui de l'année passée, même s'ils parlent, on upgrade tous dans la vie là. On change, on évolue, on améliore les situations, fait que même toi ce que tu as vécu, bien ça a servi de leçon. Que tu dises que la prod est encore de même trois ans après, ce n'est pas vrai. »

Pour ce qui est de l'édition en Martinique, Jonathan explique que les exclu.es ont effectivement accès aux services d'un.e professionnel.le pour faciliter le retour à la réalité :

« Ils ne posent pas de questions puis ce n'est pas quelqu'un qui est relié à la prod. C'est vraiment un vrai psychologue qui a un secret professionnel, puis vois-le comme tu en as de besoin, t'sais aussi longtemps que t'en as de besoin pour tes besoins par rapport à ce que t'as vécu dans l'aventure puis tout. Pour t'aider à réintégrer le monde normal, all in. »

Il affirme que, depuis sa sortie de la téléréalité, la production lui a rappelé tous les jours qu'il pouvait parler à quelqu'un et a pris de ses nouvelles à plusieurs reprises. « Toute l'équipe, [...] c'est tous des amours, ils sont vraiment tous gentils », a-t-il conclu.

S'il ne se sentait pas à sa place dans les maisons d'OD, Jonathan a révélé que l'amour du public s'est rapidement rendu à ses oreilles une fois de retour au Québec. Il consacre maintenant son temps à ses ami.es et sa famille avant d'envisager une relation amoureuse.

Tu veux toujours plus de contenu OD? Abonne-toi à notre chaîne YouTube pour des vidéos croustillantes toutes les semaines!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Jonathan s'ouvre sur le support auquel les candidats ont droit à leur sortie d'OD
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments