Tu vas croiser plus de policiers sur les routes du Québec cette semaine et voici pourquoi



Tu ferais mieux de faire attention à ton comportement sur les routes du Québec ces prochains jours, car l'ensemble des services de police du Québec vont intensifier leurs interventions et les activités de sensibilisation du 21 au 27 octobre 2022, dans le cadre de l'opération Partage de la route. Cette opération nationale servira à rappeler aux automobilistes l’importance de respecter non seulement les réglementations, mais aussi d’adopter une attitude sécuritaire.

Les policier.ères seront donc particulièrement attentif.ves à l'utilisation du clignotant, mais aussi sur le respect de la signalisation, notamment lors d'une ligne d'arrêt. Notons que pour ces infractions, tu risques de 100 $ à 200 $ d'amende et trois points d'inaptitude. Iels feront également attention à ce tu respectes le céder le passage lorsque tu t'insères sur une autoroute.

Il n'y a pas que les automobilistes qui seront visé.es par cette opération, mais aussi les piéton.nes et les cyclistes. Tu devrais donc faire particulièrement attention à respecter les feux et les passages piétonniers, car si tu ne le fais pas, tu risques une amende de 15 $ à 30 $.

Les cyclistes devront également appliquer les réglementations concernant la signalisation et ne pas traverser lorsqu'un feu est rouge ou devant un panneau arrêt, et ce, même si la voie est libre. En cas de non-respect de ces mesures, tu risques une amende entre 80 $ et 100 $.

Notons que les zones scolaires feront également l’objet de surveillance et que la SAAQ mènera une campagne de sensibilisation sur le même sujet jusqu’au 6 novembre 2022.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Tu vas croiser plus de policiers sur les routes du Québec cette semaine et voici pourquoi
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments