Des « snacks » au chocolat vendus au Québec font l'objet d'un rappel et voici quoi savoir



Si tu capotes sur le chocolat, mais que tu aimes quand même manger santé, sache que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a indiqué par voie de communiqué ce 25 novembre, que des « snacks » au chocolat vendus au Québec font l'objet d'un rappel à cause de la présence non déclarée de lait. Or ces produits sont censés être véganes.

Les produits concernés sont les collations de pois chiche au chocolat noir de la marque Lebby vendues au format de 99 grammes. Ils comportent la mention « à consommer avant » le 20 janvier 2023 ou le 12 décembre 2023 et les lots concernés sont les numéros 817080 et 826972.

Collations de pois chiche au chocolat noir de la marque Lebby. Collations de pois chiche au chocolat noir de la marque Lebby.ACIA

Si tu possèdes ces items, tu devrais ne pas les consommer si tu es allergique ou sensible au lait, car ils peuvent entraîner « une réaction grave, voire mortelle », prévient l'ACIA. Tu devrais les jeter ou les rapporter à l'établissement où tu les as achetés.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments procède actuellement à une enquête sur de salubrité qui pourrait provoquer le rappel d'autres produits. Les mises à jour seront publiées sur leur site Internet.

Ce n'est pas le seul article vendu au Québec qui fait l'objet d'un rappel, il y a notamment du fromage, des soupes Tim Hortons, plus de dix sortes de chocolats, des gâteaux ou encore des nettoyants pour le sol. Tu ferais donc mieux de vérifier ce que tu as acheté à l'épicerie ces dernières semaines afin d'éviter des désagréments.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Des « snacks » au chocolat vendus au Québec font l'objet d'un rappel et voici quoi savoir
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments