J'ai passé le week-end en Montérégie et c'était littéralement comme dans un rêve



Aux abords de Montréal se cache un énorme terrain de jeu composé de 11 000 kilomètres carrés parsemé d’attraits qui n’attendent qu’à être découverts.

En effet, la Montérégie propose des activités et des décors enchanteurs, ce qui m'a donné envie d’organiser un séjour à Brossard, une ville surprenante que je n’avais jamais eu la chance de visiter jusqu’à maintenant.

Après avoir pris la peine de mettre au point un itinéraire combinant détente, expériences gourmandes et activités inusitées, j’ai eu le bonheur d’explorer ce petit bout de territoire, en compagnie de mon fiancé adoré, à l’occasion d’un week-end excitant.

Si jamais tu souhaites faire comme moi et partir à l’aventure, l’expérience Dormez, sortez! t’invite à découvrir les différents attraits de la région tout en profitant d’une belle aubaine cet hiver.

En réservant une nuitée dans un hébergement participant avant le 31 décembre*, tu recevras automatiquement une carte prépayée de 100 $ qu’il est possible d’utiliser dans un des attraits touristiques qui figurent parmi les choix variés.

Divertissement

Andy Côté-Racicot (gauche), Maestrem NINJA Gym (droite)Louvia Lafrance | Narcity

Nommé deuxième plus important centre d'escalade au monde après celui de Tokyo, c’est au complexe d'Escalade Clip'n Climb, situé au Mail Champlain de Brossard, que nous avons choisi de commencer notre escapade.

Dès notre arrivée sur place, le chaleureux propriétaire des lieux, Marc-André Roy, s’est fait un plaisir de nous guider à travers les nombreuses installations grandioses — c’est évident qu’il est très proche de ses client.es.

En plus de compter plus d’une trentaine de murs d’escalade ludiques, l’endroit est doté du plus grand centre de parcours Ninja au Canada — un espace où rapidité, agilité et force sont requises — le Maestrem NINJA Gym.

Après avoir grimpé et sauté sur les différents parcours, nous avons enfilé notre harnais et nous nous sommes dirigé.es vers les murs thématiques pour l’étape suivante : l’escalade.

Escalade (gauche), chute libre (droite) Louvia Lafrance | Narcity

Ce qui est intéressant au complexe d'Escalade Clip'n Climb, c’est que chaque mur est équipé d’un système d’assurage automatique. En d’autres termes, tout le monde peut grimper en même temps sans problème et en toute sécurité.

D’ailleurs, peu importe que tu sois débutant.e ou expert.e, les installations ont été pensées afin d’offrir un divertissement sain, à la portée de tous.tes.

Petit conseil : si tu te rends sur place, ça vaut vraiment la peine de payer 5 $ de plus pour mettre ton courage à l’épreuve et essayer la chute libre.

Hébergement

Hall d’entrée, Hôtel Escad Quartier DIX30Louvia Lafrance | Narcity

Une fois avoir défié la gravité, c’est au charmant Hôtel Escad que nous sommes allé.es déposer nos valises. Parmi les nombreuses options d’hébergement qui s’offraient à nous, c’est celle-ci que nous avons sélectionnée en raison de son emplacement pratique, en plein cœur du Quartier DIX30.

Dès l’ouverture des portes, je suis séduite par la beauté des lieux. À ma gauche se trouve le superbe Bar Les Cousins et j’ai déjà hâte de découvrir la carte de cocktails spécialement élaborée par leur mixologue.

Le personnel sympathique nous accueille chaudement et nous nous dirigeons ensuite vers notre chambre avec fébrilité. Cette dernière affiche des airs de loft et dépasse largement nos attentes. Un énorme sentiment de bonheur me submerge alors — je sais déjà que le week-end sera une réussite.

Le studio double, Hôtel Escad Quartier DIX30Louvia Lafrance | Narcity

En plus d’offrir des départs flexibles et le service aux chambres, l’hôtel chouchoute ses invité.es avec une douche à effet de pluie, une literie de coton égyptien, une machine à café Nespresso et des produits de bain véganes, sans cruauté et fièrement faits au Canada Ruby Brown — je suis totalement aux anges.

Gastronomie

Louvia Lafrance (gauche), bar de la Brasserie T! (droite) Louvia Lafrance | Narcity

Nous descendons ensuite à la Brasserie T!, située dans le même immeuble que l’hôtel, afin d’assouvir notre faim et goûter aux plats d’inspiration française mettant en vedette les producteur.trices d’ici.

En entrée, notre choix s’arrête sur une fondue parmesan accompagnée d’une poêlée de champignons avec œuf mollet. Non seulement les plats sont délicieux, mais ils sont également merveilleusement bien présentés.

Pour souper, je commande le poisson du jour et mon copain la côte de bœuf. Pour complémenter ce festin, je demande au serveur de nous recommander un vin et il nous propose un chardonnay avec une acidité vive — le Petit Chablis.

Poêlée de champignons avec œuf mollet (gauche), côte de bœuf (droite) Louvia Lafrance | Narcity

Une fois nos assiettes terminées, il nous suggère vivement de goûter à leur dessert chocolaté servi avec une incroyable sauce caramélisée; une proposition que nous acceptons volontiers.

Tout au long du repas, la cuisine vitrée nous a permis d’observer les cuisinier.ères à l'œuvre, ajoutant un élément de théâtre à notre régal. Les cocktails aux saveurs surprenantes et bien pensées se méritent également une mention spéciale.

Détente

Andy Côté-Racicot (gauche), Förena Cité thermale (droite) Louvia Lafrance | Narcity

Après avoir reçu notre petit-déjeuner gourmand au lit à la suite d’une nuit de repos bien douillette, c’est au Förena Cité thermale que nous nous rendons afin de terminer ce séjour en beauté. C’est sans contredit le plus beau spa que j’ai eu la chance de visiter jusqu’à présent et je ne peux pas croire que j’ai mis autant de temps à m’y rendre.

En plus d’offrir tous les bienfaits de la thermothérapie, j’ai vraiment apprécié la diversité des ateliers proposés aux client.es sur place; c’est quelque chose que je n’ai jamais vu ailleurs.

Entre étirements sensoriels, méditations sensorielles et séances de yoga, l’espace met tout en place pour t’inciter à prendre une pause bien-être et t’ancrer dans le moment présent.

Ravioli ouvert frais (gauche), tartelette au chocolat (droite) Louvia Lafrance | Narcity

Si je pensais avoir mangé comme une reine la veille, j’ai été renversée par le menu rafraîchissant aux saveurs surprenantes et locales du restaurant Förena.

Élaborés par la cheffe Karina Morel-Maltauro, les plats aux inspirations islandaises, allemandes et russes sont totalement envoûtants. De mon côté, j’ai testé le plat de ravioli ouvert frais, alors que mon copain s’est plutôt tourné vers une assiette de poisson parfaitement réalisée.

Je recommande fortement la tartelette au chocolat avec camerises — un dessert sans pareil.

Après deux jours bien remplis, le moment de rentrer à la maison est malheureusement arrivé et tandis que je quitte la Montérégie, je rêve déjà de ma prochaine virée. Considérant la multitude d’activités inusitées offertes sur le territoire, je vais certainement devoir y retourner très bientôt.

Avec du recul, difficile de déterminer ce que j’ai préféré entre l’énergie contagieuse de Marc-André, le petit-déjeuner copieux concocté par l’Hôtel Escad livré à notre chambre ou encore le somptueux dôme du Förena Cité thermale.

Une chose est certaine, la diversité et l’abondance des attraits touristiques du territoire en font une destination qui gagne à être visitée — je suis impatiente d’y remettre les pieds cet hiver pour revivre l’expérience Dormez, sortez!.

Si tu souhaites en apprendre davantage à propos de l’expérience Dormez, sortez!, tu peux consulter le site Web de Tourisme Montérégie ou encore leur page Facebook ou Instagram.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

Bien que les produits aient été fournis gratuitement pour cet article, les opinions de l'auteur.trice sont authentiques et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

* L’expérience Dormez, sortez! est disponible jusqu’au 31 décembre ou jusqu’à épuisement des cartes prépayées de 100 $



J'ai passé le week-end en Montérégie et c'était littéralement comme dans un rêve
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments