Une tempête va s'abattre sur le Québec cette semaine avec des rafales jusqu'à 100 km/h



Ça va brasser cette semaine du 28 novembre au 4 décembre dans la province. Un système dépressionnaire puissant originaire du Colorado va provoquer de la pluie, de la neige et des rafales allant jusqu'à 100 km/h dans certains secteurs.

Mercredi 30 novembre, dans la nuit, cette perturbation va créer une masse d'air chaud qui va rencontrer l'air arctique déjà bien installé au-dessus du Québec. Ce choc de température aura pour conséquence des vents violents et des précipitations abondantes.

La majorité de la province et principalement le sud aura le droit à de la pluie. Par contre, plus au nord, comme en Abitibi-Témiscamingue et en Côte-Nord, il pourrait y avoir une bonne bordée de neige.

« Pour l'instant, il est difficile de prévoir avec précision la nature et la distribution des précipitations. Cependant, dans tous les cas, elles devraient être abondantes. La situation évoluera au cours des prochains jours, et sera à surveiller », prévient MétéoMédia.

Selon les prévisions de la semaine, à Montréal, ce sont 15 mm de pluie qui sont au programme ce mercredi, tandis que Québec aura le droit à jusqu'à 20 mm.

Le lendemain, le jeudi 1er décembre, des rafales jusqu'à 80 km/h sont prévues à Québec et dans le Val-D'Or. Aux alentours de Montréal, on parle de vents à 70 km/h. À l'est du Québec, notamment dans les Îles-de-la-Madeleine, des pointes à 100 km/h sont attendues. Il est donc possible que de telles conditions météorologiques produisent des pannes d'électricité ainsi que des dégâts matériels.

Notons que l'hiver débutera le 21 décembre 2022, il ne reste donc plus que quelques semaines avant que la saison froide débute officiellement.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Une tempête va s'abattre sur le Québec cette semaine avec des rafales jusqu'à 100 km/h
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments