Vanessa Sicotte donne des nouvelles sur l'enquête de son faux accident de voiture



En juillet dernier, celle qui s'est fait connaitre du public comme la vapoteuse du vol Sunwing, Vanessa Sicotte, a causé une onde de choc sur le Web alors qu'elle faisait partie d'un live mis en ligne sur Instagram où on la voyait boire au volant. L'image avait alors gelé pendant quelques secondes et lorsqu'elle a repris, des cris et des pleurs se faisaient entendre, sous-entendant un accident de voiture.

Cette vidéo a grandement choqué le public et c'est dans la soirée du 20 juillet qu'elle a fini par avouer que l'accident était faux et que c'était pour annoncer une vidéo qui allait sortir sur OnlyFans, mettant en scène ses funérailles. Dans un qna mis en ligne sur Instagram le 7 novembre, la créatrice de contenu a donné des nouvelles sur cette histoire qui a fait polémique.

Vanessa Sicotte. Vanessa Sicotte.@vanessa.cosi I Instagram

Vanessa a expliqué en story et à Narcity qu’il y a environ deux semaines, elle a reçu un appel de l'enquêtrice qui était sur l'affaire :

« Je n'ai aucune conséquence à ça, aucune accusation. Le dossier s'est rendu en cour, ils ont fait toute l'enquête et finalement, il n'y a rien eu. Quand j'ai eu mon appel il y a deux semaines, je me suis dit qu'il fallait que j'en parle, car là le monde allait voir que c'était vrai que ce n'était pas vrai et que finalement, je n’ai rien. Il y a eu une enquête par rapport à ça à la demande du public québécois. »

Elle a ensuite précisé qu'un travail d'enquête avait été fait pour s'assurer que les personnes impliquées n'avaient pas conduit avec des facultés affaiblies et que les shooterscontenaient bel et bien du jus de pomme. L'enquêtrice aurait demandé à voir les images des caméras de sécurité pour être témoin des agissements de Vanessa et ses ami.es :

« Elle a aussi parlé avec le policier du SPVM à qui j'avais parlé pour lui dire qu'on allait faire ça et que ça allait sortir sur les réseaux sociaux le lendemain, de ne pas s'inquiéter, que ce n'était pas vrai, qu'on venait de faire une mise en scène d'un faux accident. J'avais été voir la police après pour les avertir. Je lui avais même demandé de me faire un alcootest. Tout a été confirmé par l'agent, le gérant du bar et le dossier s'est rendu au procureur de la cour de Saint-Jérôme, je crois, puis le procureur a regardé le dossier avec les preuves que c'était faux et a jugé que ce n'était pas une bonne raison d'amener ça en cour. »

Vanessa précise que le tout était parti d'une mauvaise idée pour faire une vidéo sur OnlyFans de ses funérailles et que depuis, elle y pense à deux fois avant de faire de la promotion :

« Je voulais réellement faire un bon coup, faire un don à une association, mais ça n'a pas marché. Morale de l'histoire, trouver de meilleures idées pour des vidéos et de ne pas inclure des choses controversées. »

La créatrice de contenu termine en s'excusant profondément à tous.tes ceux et celles que sa vidéo a pu choquer.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Vanessa Sicotte donne des nouvelles sur l'enquête de son faux accident de voiture
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments