Carambolage au Québec : Des autoroutes doivent fermer et la circulation s'annonce pénible



La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

La tempête hivernale qui frappe de plein fouet la province depuis ce 23 décembre a des répercussions sur les festivités de Noël. Ce 24 décembre, la circulation est particulièrement difficile en raison de la neige, des vents violents et d'accidents, notamment d'un carambolage, qui poussent à la fermeture de plusieurs autoroutes.

L'A-40 est fermée à la hauteur de la montée Cadieux en direction est à Vaudreuil-Dorion, ainsi qu'à la hauteur de l'avenue Saint-Charles en direction est à cause d'un carambolage.

Il y a aussi qu'une voie sur deux à la hauteur rang D'Orvilliers en Mauricie, en direction ouest, à Sainte-Anne-de-la-Pérade à cause d'une sortie de route.

Selon le site Internet Québec 511, deux voies sur quatre sont fermées sur l'A-20 à la hauteur de 2e rue Guimond dans les deux directions à La Pocatière à cause d'un accident.

Il y aussi la fermeture de l'accès à l'A-410 en direction ouest à Sherbrooke à cause d'une panne de véhicule ainsi que la fermeture de l'A-5 à la hauteur du chemin Cross Loop, vers le nord à Chelsea, à cause d'un remorquage de véhicules lourds.

« On note des carambolages sur le réseau routier. Les conditions venteuses actuelles sont sournoises. Gardez plus de distance que d'habitude. Arriver en retard au réveillon n'est pas si grave... », prévient Transports Québec sur ses réseaux sociaux.

Notons qu'Environnement Canada a émis des alertes pour une quarantaine de secteurs de la province samedi 24 décembre et qu'il est recommandé de reporter tous les déplacements non essentiels. Tu devrais donc être particulièrement prudent.e sur les routes.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Carambolage au Québec : Des autoroutes doivent fermer et la circulation s'annonce pénible
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments