Élisabeth Rioux répond aux rumeurs qui entourent sa compagnie Hoaka



Le 19 décembre, le journal Le Soleil a publié un article sur la dernière vente d'entrepôt organisée par Élisabeth Rioux avec sa compagnie Hoaka au cours de l'été 2022 à Blainville. Le sujet a ensuite été repris par plusieurs pages à potins le lendemain, et l'entrepreneuse derrière la marque a répondu aux rumeurs sur sa plateforme.

Selon les articles, des pratiques douteuses auraient eu lieu lors de la vente en question alors que les client.es auraient dû payer en argent comptant seulement et que les taxes n'auraient pas été indiquées sur les reçus d'achat.

\u00c9lisabeth Rioux r\u00e9pond \u00e0 un article concernant sa compagnie. Élisabeth Rioux répond à un article concernant sa compagnie.@qcscoop | Instagram

Après la parution de la nouvelle, Élisabeth a commenté la publication sur la page Instagram de QC Scoop :

« Comme quelqu’un l’a dit dans les commentaires, [ce sont] des pratiques normales et courantes en vente d’entrepôt, nous payons nos taxes depuis toujours, on met simplement des chiffres ronds pour que ce soit plus facile au moment de payer, car on a de longues files d’attente », défend-elle.

\u00c9lisabeth Rioux r\u00e9pond aux rumeurs sur Hoaka. Élisabeth Rioux répond aux rumeurs sur Hoaka.@elisabethrioux | Instagram

C'est ensuite dans une série de stories qu'elle a répondu aux rumeurs en expliquant que son entreprise compte beaucoup pour elle. Élisabeth a aussi partagé un message qui aurait été composé par son avocat en son nom et qui affirme qu’elle aurait toujours fait ses taxes selon les lois :

« Petit message pour toutes les personnes qui se posent des questions. Non, je ne suis pas comptable! Par contre, je tiens à vous rassurer, toutes mes compagnies paient leurs taxes! Ce n'est pas parce que les taxes sont déjà incluses dans le prix des produits sur Internet et qu'en plus, une fois par année, on fait des ventes d'entrepôt où on indique que les prix comprennent les taxes (ce qui est complètement légal [...]), qu'il y a de quoi s'affoler! »

« Nous respectons les règles fiscales depuis le premier jour et les taxes qui sont perçues sur tous les produits vendus sont reversées au gouvernement sans faute, chaque mois », enchaîne-t-elle.

Élisabeth a également tenu à s'excuser d'autant aborder ce sujet sur ses réseaux sociaux : « Quand on s'attaque à mon entreprise, on s'attaque aussi à ma famille et ça vient vraiment me chercher loin. » Alors que tout ça s'est passé pendant son anniversaire, l'entrepreneuse a terminé la journée en disant sur un ton humoristique qu'elle aimerait que sa fête soit remise au lendemain.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Élisabeth Rioux répond aux rumeurs qui entourent sa compagnie Hoaka
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments