Des Ontarien.nes ont vécu des péripéties dignes d'un film de Noël - ou d'un cauchemar - ce vendredi. C'est une centaine de personnes, y compris de jeunes enfants, qui ont passé la nuit du 23 au 24 décembre dans un Walmart de Chatham-Kent, dans le sud-ouest de l'Ontario, à cause d'une tempête hivernale.
Selon la CBC, lorsque l'équipe du Walmart a compris l'ampleur de la situation alors que la météo ne permettait plus de prendre la route, ils et elles ont commencé.es à gonfler des matelas et ont mis en place un buffet pour les personnes coincé.es dans le magasin à grande surface. Le média rapporte que ce serait une cinquantaine de client.es et 48 employé.es qui y auraient passé la nuit, sous la supervision de Judy Lagasse, la gérante du magasin de Chatham-Kent, qui affirme que le personnel du Walmart n'a pas - ou presque pas - fermé l'oeil de la nuit.
C'est vers 16 h que les policiers auraient commencé à fermer les routes puisque les conditions étaient exécrables et que les accidents se multipliaient. Pendant ce temps, l'équipe du Walmart travaillait et servait les client.es comme à l'habitude. Vers 19 h 30, Lagasse a affirmé qu'elle a appris que les personnes encore dans son magasin ne pourraient prendre la route, et devraient donc y passer la nuit. Selon The Globe and Mail, certain.es personnes qui n'étaient pas en train de faire leurs emplettes au Walmart s'y sont aussi rendues pour trouver un abri, étant donné que la route était impraticable et les conditions climatiques désastreuses.
L'équipe du Walmart aurait donc donné de la nourriture, comme des samossas, des breuvages et des « snacks » aux client.es condamné.es à passer la nuit dans leur établissement, ainsi que des crayons et livres à colorier aux bambins présents. Un membre de l'équipe fêtait son anniversaire, alors tout le monde s'est fait offrir du gâteau , a dit Lagasse à CBC, tandis qu'elle ajoute que tout le monde était d'abord anxieux, mais a finalement gardé une attitude positive.
Clients embarrés chez Walmart en Ontario.Courtoisie de Dave Hyatt
« Nous avons passé du temps de qualité avec les clients. Il y a eu des rires, et on a partagé nos histoire. De manière générale, ce fut une belle expérience » a conclu Lagasse qui sent qu'elle a réussi a donner une bonne expérience aux personnes présentes, malgré ce désastre hors de son contrôle.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Près de 100 personnes forcées à dormir dans un Walmart en Ontario à cause de la tempête
Source: News Article Viral
0 Comments