4 remontées mécaniques au Mont-Saint-Anne vont rouvrir et voici quoi savoir



Le 10 décembre 2022, une gondole d'une télécabine du Mont-Sainte-Anne s'est décrochée et le lieu a dû fermer. Près d'un mois plus tard, le samedi 7 janvier, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a annoncé par voie de communiqué qu'elle autorisait la réouverture de quatre remontées mécaniques de la station de ski.

L’Express du Sud, L’Express du Nord, La Panorama Express et La Tortue seront donc de nouveau accessibles. Par contre, la remontée mécanique L’Étoile filante, où est survenue l'incident fin 2022, demeure à l’arrêt.



« La station Mont-Sainte-Anne nous a fourni l’ensemble des preuves et exigences pour lever partiellement l’ordonnance concernant quatre remontées mécaniques aériennes. La réouverture de L’Étoile filante dépendra du rythme de réalisation des exigences prévues à l’ordonnance par l’exploitant », a déclaré Michel Beaudoin, le président-directeur général de la RBQ.

Le 16 décembre dernier, la RBQ avait demandé à l'exploitant, Resorts of the Canadian Rockies, de lui faire parvenir un plan de formation pour son personnel, de procéder à des vérifications sur des pièces des remontées mécaniques, mais aussi de fournir un rapport d'expertise qui explique le dysfonctionnement de l'équipement de la remontée L’Étoile filante. Il a également fallu transmettre une attestation de sécurité signée par un ingénieur.

Tous les documents auraient été reçus entre le 24 décembre 2022 et le 5 janvier 2023. Même si quatre des cinq remontées ont été autorisées à la remise en service, la RBQ a indiqué être toujours dans l'attente de preuves de l'exploitant pour attester qu'il répond aux conditions de réouverture.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



4 remontées mécaniques au Mont-Saint-Anne vont rouvrir et voici quoi savoir
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments