Le 27 janvier, les 20 candidat.es qui devront faire face à différentes épreuves dans la version québécoise de Survivor, animée par Patrice Bélanger, ont été révélé.es. En jetant un oeil sur la présentation de la cohorte, il se pourrait que tu aies reconnu le portrait d'une participante alors qu'elle n'en est pas à sa première expérience dans le cadre d'une téléréalité de survie.
Il s'agit de Martine, une femme originaire de Lorraine âgée de 47 ans, qu'on a déjà vue sur le petit écran il y a quelques années. C'est en 2017 qu'elle a participé à la première saison de Le lot du diable sur les ondes de Historia.
Dans cette émission, les joueur.euses étaient divisé.es en deux groupes qui devaient vivre à la manière des femmes et des hommes qui ont colonisé diverses régions du Québec il y a une centaine d'années, dans le but de ne pas se faire éliminer et ainsi remporter 100 000 $. Il fallait donc qu'iels accomplissent des mandats donnés par un inspecteur tout en survivant à l'aide des moyens de l'époque.
Dès le départ, Martine s'est décrite comme étant une styliste de mode que les gens pourraient percevoir comme étant une « pitoune [...] qui a peur de se casser un ongle. » Cependant, elle expliquait qu'elle pouvait être surprenante. C'est finalement à la fin du quatrième épisode que Martine et sa colonie ont dû quitter le territoire pour retourner à la ville, alors que leurs adversaires étaient plus avancé.es dans leur développement.
C'est six ans plus tard que la même participante s'est inscrite pour mettre à nouveau ses aptitudes à l'épreuve. Celle qui travaille maintenant comme adjointe politique se trouvera cette fois-ci en nature dans le but de trouver des moyens de se nourrir, de s'abriter et de faire des feux pour se garder au chaud.
Au moment d'écrire ces lignes, la date exacte du lancement de cette première édition de Survivor Québec qui débarque ce printemps n'a pas été dévoilée. Par contre, le 26 janvier sur le plateau de La semaine des 4 Julie, l'animateur a confirmé qu'il s'envolait pour les Philippines, où ont lieu les tournages, quatre jours plus tard.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Cette candidate de Survivor Québec a déjà participé à une autre téléréalité de survie
Source: News Article Viral
0 Comments