Deux tempêtes vont frapper le Québec cette semaine et les températures vont chuter



Si tu en as déjà marre de pelleter, sache que ce n'est pas fini. D'après les prévisions, deux tempêtes consécutives vont frapper la province cette semaine du 23 au 29 janvier et le moins qu'on puisse dire c'est que les systèmes s'annoncent intenses. Au programme? Des bordées de neige généreuses qui pourraient rendre la circulation difficile.

Selon MétéoMédia, ce lundi 23 janvier, la province sera dans la traction d'un courant-jet puissant. Les vents forts vont créer un passage pour que cette perturbation en provenance du sud des États-Unis se déplace vers le nord-est du continent. Si la trajectoire de ce système se confirme, certains secteurs du Québec pourraient recevoir une bonne bordée de neige.

Pour le moment, à Montréal, entre deux et quatre centimètres sont prévus ce dimanche, mais moins d'un centimètre est attendu en début de semaine.

Par contre, c'est à partir de ce milieu de semaine que Dame nature va faire parler d'elle. Une autre tempête qui vient du Texas, près du golfe du Mexique, se dirigera vers le Québec de jeudi à vendredi.

La chaîne météorologique a déclaré que les accumulations pourraient être importantes, car le système sera gorgé d'humidité. Même s'il est encore trop tôt pour annoncer exactement les précipitations attendues et que celles-ci peuvent être revues à la hausse, sache que dans la métropole, ces jours-là, environ cinq centimètres sont attendus au moment d'écrire ces lignes. Dans la capitale nationale ce sont entre cinq et dix centimètres qui sont annoncés.

D'après les prévisions à quatorze jours, à partir du milieu de semaine, les températures vont également chuter. Il fera un ressenti de moins quinze ce mercredi et ceux-ci oscilleront entre moins neuf et moins dix-neuf du jeudi 26 janvier au jeudi 2 février.

Tu risques donc de vouloir hiberner ces prochains jours en restant bien au chaud sur ton divan devant Netflix.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Deux tempêtes vont frapper le Québec cette semaine et les températures vont chuter
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments