J'ai goûté au nouveau café du Tim Hortons aux saveurs du Sud et voici mon verdict



Ce 18 janvier, Tim Hortons a annoncé avoir sorti plusieurs nouveaux cafés : les boissons spéciales vanille et noix de coco disponibles en version latte, cappuccino et café glacé. Ayant déjà goûté au café cold brew à la vanille française et étant assez difficile avec la noix de coco, je n'étais pas certaine d'être conquise par la saveur de celles-ci, mais j'ai quand même voulu lui donner une chance.

À cause du froid, j'ai préféré prendre la version chaude de ces options et me concentrer sur le latte afin de bien laisser la chance aux saveurs de me surprendre en bouche.

Le latte vanille française et noix de coco du Tim Hortons : Qu'est-ce que c'est?

D'après un communiqué de la firme, cette boisson est composée de café préparé à 100 % avec des grains arabica provenant de sources éthiques, de lait, une généreuse cuillère de sirop à la vanille et à la noix de coco, le tout garni de noix de coco grillée.

Notons qu'une option végane existe en choisissant le lait d'amande ou d'avoine de la marque Chobani.

Qu'est-ce que ça goûte?

Il faut partir du principe que je déteste le goût de la noix de coco artificiel que l'on retrouve dans les confiseries, les boissons ou encore les crèmes glacées. Je n'aime que la noix de coco pure et donc, j'appréhendais vraiment la saveur de ce café. En plus, la dernière fois que j'avais goûté le café glacé à la vanille française, je n'avais pas aimé.

Finalement, dès la première gorgée j'ai été étonnée : le goût du café vient en premier, suivi d'une saveur digne du Sud avec la noix de coco et finissant sur une touche sucrée grâce à la douceur de la vanille.

Si tu as déjà essayé les capsules Nespresso à la noix de coco et celles à la vanille, sache que cette boisson est comme un mélange idéal de ces deux-là. Et oui, c'est un éloge.

Mon verdict

J'ai été agréablement surprise par le goût, car je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sucré. L'alliance des saveurs est juste parfaite et fait voyager tes papilles. Il suffit d'y tremper ses lèvres pour oublier le frette québécois et faire un aller-retour dans les Caraïbes.

Par contre, je tiens à soulever que je suis un peu déçue, car je n'ai pas reçu de garniture à la noix de coco grillée sur mon latte comme prévu. Mais bon, cela peut être un oubli de la personne qui a préparé ma commande et cela arrive, surtout chez Tim Hortons!

En tout cas, je te conseille d'au moins le commander une fois, même si tu es réticent.e de base à ces saveurs, car tu pourrais vite changer d'avis. Celles et ceux qui sont fans de parfums dignes du Sud devraient être ravi.es d'ajouter une dose de soleil à leurs matinées enneigées ces prochains jours.

D'ailleurs, si tu veux faire un tour au Tim Hortons pour tenter l'expérience, sache que depuis le 9 janvier 2023, l'entreprise offre le menu SélecTim qui propose trois options de déjeuner à moins de 3 $. Ça peut donc être l'occasion de goûter la nouvelle boisson de bon matin sans avoir à trop te ruiner.

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



J'ai goûté au nouveau café du Tim Hortons aux saveurs du Sud et voici mon verdict
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments