Mathieu de Star Académie s’ouvre sans tabou sur son couple ouvert



L'auteur-compositeur-interprète Mathieu Rheault s'est fait connaitre au Québec grâce à son passage à Star Académie lors de l'édition de 2022. Depuis, il a entre autres lancé son premier single intitulé Tangerine et il partage à l'occasion des bribes de sa vie sur les réseaux sociaux. Il s'est d'ailleurs confié à ses abonné.es sur son couple ouvert, alors que les relations libres, la non-monogamie et le polyamour sont des sujets de plus en plus abordés sur la place publique.

C'est le 22 février, en répondant à des questions anonymes via des stories partagées sur Instagram, que Mathieu a expliqué comment se déroule sa relation avec son copain Francis.

Capture d'\u00e9cran du compte Instagram de Mathieu Rheault. Capture d'écran du compte Instagram de Mathieu Rheault. @mathieu.le.gay | Instagram

L'artiste a d'abord répondu à une personne lui demandant comment allait sa relation ouverte, ce à quoi il a répondu en indiquant que tout allait bien avec son chum, mais que le côté « ouvert » est plus tranquille puisqu’il ne sort pas beaucoup. Il a aussi donné un peu plus de contexte lorsqu'un.e internaute voulait savoir s'il avait déjà été infidèle.

« Étant dans un couple ouvert, l'infidélité n'a pas la même signification pour nous que pour un couple exclusif. Il nous suffit de communiquer (la base) nos désirs/besoins et le tout baigne! Alors je réponds non, car je n'ai pas été en relation avant celle-ci hihi. »

Mathieu a poursuivi le sujet quelques stories plus tard quand on l'a interrogé sur le moment où les amoureux ont mis en place leurs limites :

« Je dirais que oui, ce sont des trucs qu'on a setté dès le début. C'est sûr que pour moi, c'était pas le modèle vers lequel je m'enlignais. Étant ma première relation, t'sais j'avais comme le modèle type de couple exclusif en tête. Ça a été amené plus par mon chum, mais c'est ça, on a setté nos limites puis t'sais, je veux dire par l'exploration, j'ai découvert quelque chose qui me plaisait vraiment beaucoup, donc c'est ça. Ça s'est fait à deux au niveau des limites, mais mettons que ça n'a pas été amené par moi dès le début, mais je m'y plais très bien. »

Il a ensuite donné ses trucs pour les gens qui sont intéressés à essayer cette ouverture avec leur partenaire :

« La clé c'est la communication. Tes désirs, tes besoins sont valides puis être en couple, c'est être une équipe, mais vous restez deux individus à part entière [...]. »

Il termine en disant qu'il faut prendre en compte les limites de l'autre tout en restant connecté avec ses propres besoins et que si ceux-ci ne cadrent pas dans le duo, il faut en tirer « les conclusions qu'il faut ».

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Mathieu de Star Académie s’ouvre sans tabou sur son couple ouvert
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments