Si tu es étudiant.e à l'Université de Montréal ou que tu vis aux alentours, sache que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a annoncé par voie de communiqué en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal qu'un aliment vendu à la cafétéria de l'établissement ainsi que dans un dépanneur aux alentours fait l'objet d'un rappel, car il n'a pas été préparé et conditionné de façon à assurer qu'il n'est pas toxique à la consommation.
Le produit concerné, des « rillettes de canard et porc » conditionnées dans un pot de verre et vendues à la température ambiante, a été vendu jusqu'au 20 février 2023 à la cafétéria Chez Valère située au 3200, rue Jean-Brillant ainsi que dans le dépanneur Bistro sur la montagne que l'on peut retrouver au 2350, boulevard Édouard-Montpetit.
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.MAPAQ
« L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution », est-il indiqué dans le rappel..
Si tu possèdes ces rillettes de canard et de porc, tu ne devrais pas les consommer, car même si le produit ne présente pas d'odeur ni de signe d'altération suspects, il pourrait quand même te rendre malade. Il est conseillé de le retourner à l'établissement d'achat ou de le jeter.
Pour le moment, notons qu'aucun cas de maladie lié à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Rappel d'un produit vendu dans un dépanneur et à la cafétéria de l'Université de Montréal
Source: News Article Viral
0 Comments