Une baisse du prix de l'essence est prévue ce week-end au Québec



Plutôt stable dans la dernière semaine, le prix de l'essence au Québec devrait connaître une baisse assez intéressante pour les automobilistes ce 18 février 2023. Si tu prévois faire de la route, ce sera un bon moment pour faire le plein.

Selon les prédictions de Gas Wizard, c'est une diminution de deux cents le litre qui sera observée dans les villes de Montréal et Québec.

Dans la métropole, le prix à la pompe, qui est resté à 162,9/L pendant une bonne partie de la dernière semaine, passera à 160,9/L, tandis qu'on verra des coûts encore moins chers dans la Vieille Capitale qui baisseront de 159,9/L à 157,9/L.

Si l'on se fie aux prévisions pour les autres villes au Canada, la plupart sont beaucoup moins élevées que celles au Québec. À Toronto par exemple, les conducteur.trices peuvent s'attendre à payer 144,9 cents par litre ce samedi. À Calgary et à Edmonton, les prix attendus sont, respectivement, à 121,9 et 119,9 cents par litre.

C'est à Vancouver que le coût d'un plein risque d'être le plus dispendieux avec un prix d'essence à 188,9/L.

Dans la Belle Province, le prix moyen de l'or noir dans le dernier mois se situe à 159,1/L selon CAA National, ce qui reste relativement bas, lorsque l'on se rappelle qu'il a dépassé les deux dollars par litre en 2022.

Pour la prochaine année, l'analyste Dan McTeague estime toutefois qu'une flambée des coûts risque encore d'arriver au Canada. « Je pense que [le prix] augmentera lentement d'ici juin, de manière mesurable, comme 10 cents de plus par mois jusqu'à ce que nous arrivions probablement à environ deux $ le litre. Et plutôt que de retomber à 1,60 $ /L d'ici septembre et octobre, il restera dans la fourchette de 1,80, 1,90 » a-t-il affirmé à Narcity Canada.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Une baisse du prix de l'essence est prévue ce week-end au Québec
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments