Une tempête de neige va s'abattre sur le Québec pour débuter la semaine de relâche



Du 27 février au 3 mars 2023, les élèves de la province vont profiter d'une semaine de relâche, mais les déplacements pour profiter de ces jours de vacances risquent d'être compliqués, car une tempête de neige va s'abattre sur le Québec au même moment, ce qui risque de changer les plans de plusieurs personnes.

Selon MétéoMédia, une dépression en provenance du sud-ouest des États-Unis gorgée d'humidité du golfe du Mexique se dirige tout droit vers la Belle Province et devrait frapper particulièrement le sud et l'ouest du Québec.

Les effets de cette tempête se feront sentir dès le mardi 28 février et se poursuivront jusqu'au mercredi 1er mars. D'après les prévisions, dans la métropole, environ dix centimètres sont attendus le mardi et jusqu'à quatre centimètres devraient s'abattre le mercredi.

L'Outaouais, les Laurentides et le Grand Montréal, pourraient avoir le droit à quinze centimètres ou plus de précipitations et les secteurs plus en altitude pourraient recevoir des quantités encore plus abondantes. Il est encore trop tôt pour définir avec précisions les quantités prévues, elles devraient se préciser les prochains jours.

Si tu as planifié de prendre la route ces jours-là, tu ferais mieux de t'informer de l'état de la circulation en direct via les réseaux sociaux, l'application ou le site Internet de Québec511.

Les personnes qui ont prévu de voyager à cette date peuvent aussi regarder sur le site Internet de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal l'état des vols en direct. Qui sait, la météo pourrait retarder les départs vers le Sud...

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.




Une tempête de neige va s'abattre sur le Québec pour débuter la semaine de relâche
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments