2 pluies d'étoiles filantes vont illuminer le ciel du Québec en avril et ça s'annonce WOW



Maintenant que le printemps est entamé et que les températures sont devenues plus douces, il est plus simple de passer des heures à observer le ciel la nuit. Ce mois d'avril 2023 tu devrais en profiter pour organiser une date féérique avec ta personne préférée, car deux pluies d'étoiles filantes vont illuminer le ciel de la province et le spectacle s'annonce magique!

Du 15 au 29 avril tu pourras observer les Lyrides, un phénomène provenant de la comète C/1861 G1 Thatcher. Selon la NASA, tu pourrais voir dix à vingt météores dans l'heure lors du pic prévu les nuits du 21 et 22 avril.

D'après la Société d'astronomie du Planétarium de Montréal, les conditions d'observation devraient être particulièrement favorables cette année, car la lune se couchera vers 22 h, il y aura donc moins de pollution lumineuse dans le ciel pour admirer ce spectacle stellaire.

Les Êta Aquarides auront aussi lieu du 15 avril au 27 mai, mais le pic d'activité de cette pluie d'étoiles filantes est prévu le 4 et 5 mai.

« Les Êta Aquarides sont connus pour leur vitesse, se déplaçant à environ 148 000 mph (66 km/s) dans l'atmosphère terrestre. Les météores rapides peuvent laisser des trainées incandescentes qui durent de plusieurs secondes à quelques minutes. En général, environ 30 météores peuvent être vus par heure pendant leur pic », est-il indiqué sur le site Internet de l'agence spatiale.

Dans tous les cas, les prochaines semaines s'annoncent cosmiques, alors il ne te reste plus qu'à prévoir une couverture, un speaker et trouver un coin loin des grands centres pour mettre des étoiles plein les yeux à ta date.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



2 pluies d'étoiles filantes vont illuminer le ciel du Québec en avril et ça s'annonce WOW
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments