J'ai goûté au drink Bueno du menu secret de Starbucks et voici ce que j'en pense



Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

L'arrivée du printemps - et donc de Pâques - donne de sérieux cravings de chocolat à tous et toutes. Les desserts aux Cadbury Creme Eggs ainsi qu’aux Mini Eggs sont partout, et les recettes chocolatées pullulent, au grand bonheur des becs sucrés. Il y a d'ailleurs un breuvage du menu secret de Starbucks qui a explosé en popularité au cours des dernières semaines, et c'est le fameux Bueno, inspiré de la délicieuse palette de chocolat Kinder Bueno, aimée pour son goût de noisettes onctueuses.

Les critiques semblent unanimes : il faut l'essayer. Question de donner mon corps à la science - rien de moins - j'ai mis mes papilles gustatives à votre disposition et voici un honnête avis sur cette boisson qui est sur toutes les lèvres (et dans tous les bedons).

C'est quoi le Bueno du menu secret de Starbucks?


\u200bBoisson Bueno du menu secret Starbucks.

La boisson Bueno est une recette non officielle, alors plusieurs peuvent avoir leur version, mais la plus populaire est :

- Un café moka blanc, sans café* (donc un chocolat chaud blanc, ou un lait glacé avec extra jet de chocolat blanc, on peut le commander de plusieurs manières)

- Sans crème fouettée

- Avec extra mousse froide au chocolat

- Avec extra jet de sirop de noisettes (deux, si c'est le format Grande). Certaines personnes remplacent le jet de noisette par « Toffee nut ».

- Le tout sur glace

* À noter que certaines personnes le prennent avec café, mais le goût est différent. Il est important de prendre du lait de vache, avec ou sans lactose, si on veut vraiment goûter ce mélange, car les laits végétaux ont des arômes très prononcés qui vont modifier les saveurs.

Le coût est d'environ huit dollars.

Mon expérience avec cette commande


\u200bBoisson Bueno du menu secret Starbucks.

D'abord, commander un item du menu secret doit se faire en personne, parce que les commandes par l'application ou UberEats rendent le tout vraiment compliqué étant donné les modifications.

Alors que j'ai voulu l'essayer, j'ai d'abord frappé un premier mur : une succursale qui n'avait plus de mousse au chocolat. Zut. Je me suis donc rendue à un autre Starbucks, et j'ai commandé deux Bueno : un avec café et un sans café, comme j'avais envie d'essayer les deux. Je ne suis pas très fan de boire une boisson gorgée de sucre sans caféine.

C'est seulement de retour chez moi que j'ai réalisé que les deux boissons avaient été faites avec du café à l'intérieur, malgré les étiquettes différentes et ma confirmation avec le barista lorsque j'ai vu la couleur similaire. Assez décevant, vu le prix du breuvage.

Il m'a donc fallu une troisième visite dans un café Starbucks pour essayer le fameux élixir. Surprise : le barista me dit que le Bueno est trop populaire, et qu'ils n'ont plus de sirop de noisette en inventaire. Eh oui, la saga du Bueno parfait allait devoir se poursuivre!

Par contre, le pro du café m'a conseillé de prendre ma concoction avec du sirop Toffee nut, qui est selon lui une alternative délicieuse. Ce que j'ai donc essayé. J'ai beaucoup de détermination, mais quatre visites chez Starbucks pour une recette, ça commençait à être un peu ridicule...

Qu'est-ce que goûte le Bueno de Starbucks?


\u200bBoisson Bueno du menu secret Starbucks.

La Kinder Bueno est réputée pour son goût de chocolat au lait et noisette, et c'est ce qu'on essaye de reproduire.

J'ai d'abord goûté au Bueno avec café et sirop de noisettes. Est-ce que ça goûtait bon? Oui. Est-ce que ça goûtait la Bueno? Pas vraiment. Ça goûtait un bon café moka glacé, et un peu le Nutella. J'ai aimé le goût très chocolaté et pas « chimique », mais ça donne tout de même un café très sucré. Par contre, ce n'est pas plus sucré que les autres confections populaires de chez Starbucks. Je donnerais un 7/10.

J'ai ensuite goûté la version sans café avec sirop Toffee nut. Oh mon dieu. S'il fallait que mes rêves aient un goût, ça serait sans doute ça. C'est sincèrement le meilleur « chocolat chaud » que j'ai bu de ma vie, et je comprends complètement d'où vient le hype. C'est sucré, chocolaté, avec un petit goût de noix. Est-ce que ça goûte la Bueno? Pas à 100 %, mais on remarque clairement l'inspiration. Je le recommande, et lui donne un bon 9.8/10.

Il faut le dire, c'est du lait et du sucre, donc à consommer avec modération, mais la balance côté goût est simplement parfaite.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



J'ai goûté au drink Bueno du menu secret de Starbucks et voici ce que j'en pense
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments