Le loyer moyen des 3 1/2 à Montréal dépasse 1 600 $ et voici les quartiers les moins chers



La date de renouvellement des baux approche pour plusieurs locataires du Québec. En effet, si ton bail prend fin le 30 juin, tu as habituellement entre trois et six mois pour aviser tes propriétaires de ta volonté ce qui équivaut alors au 31 mars. Si tu souhaites changer de logement dans les prochains mois, tu ferais mieux de commencer à regarder un peu dans les différents quartiers de la ville pour connaître le marché locatif et ainsi prendre la meilleure décision.

Pour t'aider dans ta réflexion, la plateforme immobilière liv.rent a analysé les annonces des onze quartiers les plus populaires de l'île, soit le centre-ville, Le Plateau-Mont-Royal, Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Saint-Laurent, Hochelaga-Maisonneuve, Villeray-Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville, Saint-Henri, Verdun et Westmount, dans le but de concevoir la moyenne des loyers pour chacun. La différence de prix entre certains quartiers de l'île est assez flagrante et tu peux donc faire quelques économies en faisant tes recherches judicieusement.

Selon les données récoltées par liv.rent, les loyers auraient encore augmentés en mars, et ce, de 45 $ pour atteindre une moyenne de 1 618 $ pour un appartement 3 1/2 non meublé. À pareille date, l'an dernier, la moyenne atteignait 1 393 $ soit une différence de 225 $ en seulement un an. On dénote aussi une majoration de 45 $ entre le mois de février et de mars 2023.

Quelles sont les secteurs les moins chers de Montréal?


Ce mois-ci, c'est Ahuntsic-Cartierville qui remporte la palme des logements les moins dispendieux pour un 3 1/2 non meublé avec une moyenne de 1 379 $.

Alors qu'Hochelaga-Maisonneuve s'est illustré à maintes reprises comme quartier le plus abordable de l'île dans les derniers mois, il semble que les locations dans celui-ci aient augmenté de 9,64 % en mars avec une moyenne de 1 460 $ pour un 3 1/2 non meublé. Notons toutefois qu'Hochelaga décroche le titre du secteur le plus économique pour les 4 1/2 non meublés en mars avec une moyenne de 1 764 $.

En troisième place, en ce qui concerne les 3 1/2, on retrouve l'arrondissement Saint-Laurent avec une moyenne à 1 504 $, suivi de près par Villeray-Parc-Extension avec 1 521 $, de Côte-des-Neiges avec 1549 $ et de Notre-Dame-de-Grâce avec 1 568 $.

Quelles sont les quartiers les plus chers de Montréal?


En première position sur le podium des quartiers les plus chers selon liv.rent, on retrouve le centre-ville avec un loyer moyen s'élevant à près de 2 000 $ soit, plus précisément à 1875 $, pour un 3 1/2 non meublé. Ce n’est pas donné de voir les lumières de Montréal par ta fenêtre!

Notons que le secteur dynamique remporte aussi le haut du podium pour les 4 1/2 non meublés avec une moyenne de 2 651 $, soit une différence de 776 $ pour une pièce supplémentaire.

Le centre-ville est suivi du quartier Westmount qui présente une moyenne de 1 805 $, du Plateau-Mont-Royal avec 1 769 $, de Saint-Henri avec 1 730 $ pour un 3 1/2, puis de Verdun avec un coût moyen de 1 641 $ par mois.

Quelle est la différence entre un logement meublé et non meublé ?


Alors que plusieurs pensent que louer un logement non meublé peut être beaucoup plus avantageux, les statistiques du mois de mars semblent prouver le contraire. La différence entre la moyenne des appartements 3 1/2 non meublés ( 1 618 $) et des 3 1/2 meublés (1 674 $) est seulement de 56 $.

Pour 56 $ de plus par mois, tu peux donc t'éviter les aller-retour au IKEA et le transport de ton sofa dans la cage d'escalier. C'est définitivement un pensez-y-bien.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Le loyer moyen des 3 1/2 à Montréal dépasse 1 600 $ et voici les quartiers les moins chers
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments