Le père de Valérie Plante est décédé et elle lui rend hommage avec un message touchant



Ce dimanche 5 mars, Valérie Plante a indiqué dans une publication sur Instagram que son père est décédé. Elle lui a rendu hommage avec un texte poignant et un carrousel de photos dans lequel on peut voir plusieurs clichés de la mairesse de Montréal avec celui qui lui a donné la vie.

Elle a d'abord indiqué que son « papa est parti » subitement dans son sommeil. La santé du Québécois était « plus fragile depuis un an », mais cela « ne l’avait pas empêché de migrer à l’automne vers le Sud » avec sa compagne Louise.

« Un père, c’est le premier amour d’une fille. Le mien a toujours cru en moi. Il m’a montré que l’on pouvait rêver et atteindre ses buts quand on met son cœur à l’ouvrage. Dans mon sang coule cette volonté à toute épreuve qui était la sienne. Tous ceux et toutes celles qui ont connu Gaétan (ti-Gate) vous parleront de son sourire et de sa joie de vivre. C’était sa marque de commerce, son essence, sa force et son armure », a-t-elle indiqué.

Valérie Plante a ensuite raconté des souvenirs d'enfance, lorsqu'elle sillonnait les villages de l'Abitibi avec son père « dans son autobus/magasin général ».

« Mon père était accueilli partout comme un ami, un confident, un rayon de soleil. J’étais impressionnée par sa facilité à parler avec tout le monde, à connecter en deux secondes avec petits et grands. Bien plus tard, quand je me suis lancée en politique, amener mon papa avec moi en porte-à-porte ou mieux encore, dans un foyer pour personnes aînées, était gage de succès instantané », a-t-elle ensuite confié.

Elle aussi rappelé à quel point son père montrait son amour à sa famille et a conclu avec un message plus que touchant concernant son deuil.

« Il était comme ça mon père. Un homme qui a commencé en bas de l’échelle, qui a roulé sa bosse à coup de sueur et de sacrifices. Un homme qui a aimé, un peu tout croche par moments, mais qui n’a jamais fait l’économie des « je t’aime ». [...] J’ai réalisé hier que personne n’allait jamais plus me répondre lorsque je dirais « papa? ». Le choc a été brutal. Commence maintenant le long apprentissage de continuer d’avancer, de rire et de pleurer, sans lui dans nos vies. Je t’aime papa », peut-on lire.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Le père de Valérie Plante est décédé et elle lui rend hommage avec un message touchant
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments