S'informer du prix de l'essence fait partie du quotidien des Québécois.es qui voient la valeur de l'or noir fluctuer depuis plusieurs années. Si tu veux sauver des sous à la pompe tu ferais mieux d'éviter de faire le plein ce dimanche 5 mars 2023 à Montréal, car une augmentation est prévue, une fois de plus.
D'après les prévisions du site Internet Gaswizard, cette hausse représente deux centimes de plus, ce qui signifie que tu devras débourser 166,9 cents le litre pour un plein régulier. Par exemple, pour une voiture Toyota Corolla, l’un des véhicules les plus vendus au Canada, qui comprend un réservoir de 43 litres, cela revient respectivement à environ 71,76 $.
\u201c\u26fd\ufe0f Price \ud83d\udea8: #GasPrices to rise 2 cents Sunday to 150.9 for #Toronto #GTA #Ottawa #Kitchener #LdnOnt #Barrie #Windsor #Niagara #Hamilton & most of S. #Ont \nSame increase for #Montreal to 166.9 \nThis is up 8 cts since Tuesday and highest price since Jan 31\nhttps://t.co/O1gQlGIrWw\u201d— Dan McTeague (@Dan McTeague) 1677936768
« C'est en hausse de 8 cents depuis mardi et le prix le plus élevé depuis le 31 janvier », a indiqué sur Twitter l'expert en analyse du prix de l'essence, Dan McTeague.
Rappelons que le 2 mars dernier, une augmentation de trois cents avait également été enregistrée dans la métropole. À titre comparatif, selon CAA National, dans la province, il fallait payer 160,2 cents le litre en moyenne le mois dernier et 177,4 cents le litre en moyenne l'année dernière à la même période.
En 2023, tu n'as pas fini de t'interroger sur le meilleur moment pour faire le plein, car le prix de l'essence devrait continuer de fluctuer.
« Je pense que [le prix] augmentera lentement d'ici juin, de manière mesurable, comme 10 cents de plus par mois jusqu'à ce que nous arrivions probablement à environ deux dollars le litre. Et plutôt que de retomber à 1,60 $ /L d'ici septembre et octobre, il restera dans la fourchette de 1,80, 1,90 », a-t-il indiqué à Narcity Canada.
Si tu souhaites commencer à investir dans une voiture électrique, sache que tu peux bénéficier jusqu'à 7 000 $ d'indemnité pour en acheter une grâce au programme Roulez vert. Ça peut valoir le coût sur le long terme, étant donné que les voitures neuves à essence seront interdites à la vente d'ici 2035 au pays.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Le prix de l'essence va ENCORE augmenter à Montréal ce 5 mars et voici à quoi t'attendre
Source: News Article Viral
0 Comments