Les prévisions météo de chaque mois pour le printemps 2023 au Québec sont dévoilées



La neige et le « frette québécois » rythment l'hiver dans la province. Si tu attends le printemps 2023 avec impatience, sache que les prévisions météorologiques détaillées de cette saison ont été publiées par l'Almanach des fermiers, qui base sur une formule mathématique et astronomique utilisée depuis plus de deux siècles. Alors, voici ce que Dame Nature te réserve mois par mois, avant de débuter l'été.

La saison des bourgeons débutera officiellement le 20 mars. Pour entamer le printemps une tempête va frapper de plein fouet la province avec des vents violents et de fortes précipitations. Du 24 au 27 mars, il y aura un bref épisode de beau temps, mais la neige sera ensuite au rendez-vous. Le mois devrait ensuite se terminer avec un ciel dégagé.

Quelle est la météo prévue au mois d'avril au Québec?


Le mois d'avril commencera avec une météo convenable, mais le froid se fera ressentir, notamment dans l'est. Du 4 au 6 avril, il y aura des périodes orageuses suivies d'une météo juste. Pour la période de Pâques des averses sont prévues, tandis que du beau temps sera au rendez-vous du 12 au 15 avril.

La météo fluctuera entre des orages et un ciel dégagé du 16 au 19 avril. Le temps sera par la suite agréable jusqu'à ce que des orages, des vents puissants et de la forte pluie soit attendu du 24 au 27. Même son de cloche pour finir le mois, puisque des périodes orageuses alternant avec un temps agréable sont prévues.

Quelles sont les prévisions du mois de mai au Québec?


Du 1er au 3 mai, une tempête est attendue en Nouvelle-Ecosse et devrait amener des conditions froides, mais dégagées sur la province. Le temps sera ensuite agréable, parsemé d'averses dans les Maritimes jusqu'au 12 mai, où le vent sera puissant. Le ciel sera dégagé du 16 au 19 et la météo devrait être clémente, notamment pour la Journée nationale des Patriotes prévue ce 22 mai 2023. Le temps sera ensuite variable jusqu'au 28 mai. Le mois se terminera avec un ciel dégagé et du beau temps.

Quelle météo fera-t-il en juin au Québec?


Du beau temps suivi d'averses sont ensuite prévues pour débuter le mois de juin. Du 12 au 15 juin, on attend du beau temps avec un ciel changeant, tandis que des averses suivies d'éclaircies devraient être au rendez-vous jusqu'au 19.

L'été sera officiellement déclaré le 21 juin et le soleil sera au rendez-vous pour entamer la saison la plus chaude de l'année.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Les prévisions météo de chaque mois pour le printemps 2023 au Québec sont dévoilées
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments