Rappel de gourdes réutilisables vendues sur Amazon au Canada à cause de présence de plomb



Pour réduire les déchets en plastique, une bonne partie de la population utilise des gourdes réutilisables. Si tu en as acheté une sur Amazon, tu ferais mieux de vérifier tes placards, car certaines font l'objet d'un rappel au Canada à cause d'un risque de présence de plomb et cela pourrait mettre en danger ta santé, mais aussi celle de ton pitou.

Ce rappel vise les gourdes réutilisables Bindle vendues en quatre tailles : 32 oz, 24 oz, 20 oz et 13 oz. Le « Puppy Pack », un lot pour chien, avec une bouteille de 24 oz est également concerné.

« Le produit rappelé peut contenir des quantités excessives de plomb au niveau du petit point de soudure situé dans le compartiment de rangement inférieur, ce qui présente un risque d’exposition au plomb si des aliments non emballés y sont placés », explique Santé Canada.

Notons que le plomb est « hautement toxique, particulièrement chez les enfants » et peut avoir des effets graves sur la santé. Il peut notamment provoquer de l'anémie, des vomissements, de la diarrhée, des problèmes de cœur et de système immunitaire. Dans les cas extrêmes, l'exposition au plomb peut causer des décès.

Selon Santé Canada, en date du 7 mars 2023, l’entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure malgré que 400 produits affectés ont été vendus au pays de juin 2019 à janvier 2023.

Les personnes qui détiennent ces gourdes devraient arrêter de les utiliser immédiatement et communiquer avec l'entreprise pour recevoir une trousse de réparation gratuite par courriel à productsafety@bindlebottle.com ou en ligne (en anglais seulement).

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Rappel de gourdes réutilisables vendues sur Amazon au Canada à cause de présence de plomb
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments