Alors que le changement d'heure d'été est prévu ce week-end du 11 au 12 mars dans la province, l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot. Une tempête de neige risque de frapper le sud du Québec pour entamer la semaine et ce sont quinze centimètres, voire plus, qui sont attendus.
Deux systèmes, un en provenance du Colorado et l'autre des Prairies, vont converger pour devenir une tempête hivernale puissante. Celle-ci va d'abord s'abattre sur la côte est des États-Unis. En Pennsylvanie, à New York ou encore en Nouvelle-Angleterre, ce sont jusqu'à cinquante centimètres de neige qui sont prévus. Selon MétéoMédia, les répercussions se feront ressentir jusqu'au sud de la province.
None— (@)
Quinze centimètres ou plus et des rafales sont prévu.es entre lundi 13 et mercredi 15 mars, notamment le long de la frontière américaine. Notons que les quantités pourraient être plus abondantes si la tempête se dirige finalement vers le nord du Québec. Notons que sa trajectoire devrait se préciser ces prochains jours, mais d'après les prévisions actuelles, c'est le sud du Québec qui sera le plus touché. Le reste de la province pourrait simplement avoir le droit à quelques flocons.
Ainsi, la circulation pourrait être perturbée. Tu ferais mieux de te renseigner de l'état des routes en temps réel via l'application, le site Internet ou les réseaux sociaux de Québec 511.
Rappelons que le printemps sera officiellement déclaré le 20 mars 2023 au pays et que selon l'Almanach des Fermiers, la neige n'est pas au programme du mois d'avril. Il te reste plus que quelques semaines avant de pouvoir troquer tes bottes d'hiver pour tes bottes de pluie.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Tempête de neige au sud du Québec : 15 cm ou plus sont attendus pour débuter la semaine
Source: News Article Viral
0 Comments