Un Québécois teste la «meilleure poutine au monde» en France et sa réaction est hilarante



S'il y a bien un mets qui éveille la fierté de la population québécoise, c'est bien la poutine. Eh oui, le trio frites-sauce-fromage « squick-squick » a bien des adeptes et il semble que la frénésie contagieuse s'est emparée de l'Hexagone. Un restaurant parisien, La Maison de la Poutine, se targue même de détenir le titre de « meilleure poutine au monde ».

« La meilleure poutine du monde? Je suis rempli de doutes! », lance Charles Brunet (@profil_interessant) dans une vidéo publiée sur Instagram ce 17 mars et qui a cumulé 136 000 vues au moment d'écrire ces lignes. Ne reculant devant rien, l'humoriste a mis ses papilles à l'épreuve. Nul besoin de dire que le trophée restera certainement au Québec.

Déjà en lisant les ingrédients de la sauce, Charles est décontenancé : « Du soya mariné dans du jus de raisin avec des épices… Ben non! ». En effet, on est bien loin de l'épaisse sauce brune de la Belle Province.

La poutine classique appelée « Montréal » est au prix de 11,50 euros : « Tu n’es tellement pas supposé payer de la poutine en euros », ajoute-t-il à la blague en commandant à la caisse.

Malheureusement, malgré qu’à première vue la poutine ressemble bien aux délices des casse-croûtes, un élément très important manque à l'appel… Le fameux fromage en crotte qui grince sous les dents : « C'est du mozzarella coupé en cube […] On n’entend même pas squick-squick! », s'exclame-t-il déçu, alors qu'on peut aussi voir le fromage complètement fondue dans son plat.

Le comédien est sans équivoque dans sa conclusion. Les critères d'une bonne poutine n'ont pas été respectés par l'établissement : « C'était une poutine niveau Madrid ou McDo à trois heures du matin, je reviens de Québec, j'ai faim. Le fromage n'était pas squick-squick. Le gars avait les mains propres, tu savais qu'il n’allait pas faire une bonne frite ».

Charles Brunet a tout de même tenu à donner des pistes de solution pour améliorer la situation. « Après, il y a deux, trois petits trucs qu'on pourrait faire pour améliorer ça. Je pense que si tu enlèves les frites, tu enlèves la sauce, si tu fermes l'établissement et que tu fais une boulangerie, c'est sûr que ça serait très bon », a-t-il lancé sarcastiquement.

Décidément, les « cousins » ne semblent pas encore maîtriser totalement la recette secrète qui fait de ce classique québécois un incontournable. Il faut mentionner toutefois que le restaurant La maison de la poutine a effectivement remporté le titre de « meilleure poutine au monde » en 2019, 2020 et 2022 à la Poutine Week, mais dans la catégorie internationale, soit hors Québec. Un détail qui fait toute la différence!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Un Québécois teste la «meilleure poutine au monde» en France et sa réaction est hilarante
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments