Après avoir survécu aux tempêtes hivernales, aux pollens du printemps, tu te demandes sûrement si la météo va être clémente ces prochains mois. L'Almanach des fermiers, qui se base sur une formule mathématique et astronomique utilisée depuis plus de deux siècles, a publié ses prévisions détaillées de l'été 2023 et le moins que l'on puisse dire c'est que ça s'annonce très chaud et très humide.
La saison estivale, qui débutera le 21 juin, devrait être entamée avec du beau temps. Par contre, à partir de la Saint-Jean-Baptiste, du 24 au 27 juin tu pourrais t'attendre à quelques averses et des orages qui se poursuivront jusqu'à la fin du mois.
Pour la fête du Canada, le 1er juillet, le temps devrait être dégagé et agréable. D'ailleurs, du 4 au 7, le ciel bleu et dégagé pourrait être généralisé dans la province. Ensuite, des orages devraient se déchaîner jusqu'au 11. Du 12 au 15 juillet, beaucoup de vent et de la pluie notamment dans la vallée du Saint-Laurent sont annoncés. Jusqu'au 19, des orages devraient frapper un peu partout dans la province, puis ils devraient être parsemés d'averses jusqu'au 23. Le mois se terminera ensuite avec une météo clémente.
Août devrait commencer avec du soleil, même si quelques orages seraient prévus du 4 au 7. Le ciel serait ensuite menaçant le long du fleuve Saint-Laurent jusqu'au 11, alors que le beau temps devrait être de retour jusqu'au 15. S'en suivront ensuite des orages violents et modérés du 16 au 19, suivis de quelques averses jusqu'au 23. Du 24 au 27 août, tu peux t'attendre à de la chaleur et un ciel dégagé. Par contre, la fin du mois sera marquée par des conditions très instables.
Septembre se lancera avec une vague d'humidité, notamment pour la fête du Travail. La météo sera ensuite agréable et tranquille jusqu'au 12, où des averses et des orages sont prévus. À partir du 16 et jusqu'au 19, il y a une menace d'ouragan pour les Maritimes, ce qui devrait apporter du temps mitigé au Québec. Pour finir la saison estivale, les températures seront fraîches, mais le ciel sera dégagé. Notons que c'est le 23 septembre que l'automne sera officiellement déclaré.
Côté températures, les prédictions indiquent que la saison devrait être plus chaude que d'habitude, avec des températures brûlantes. Le mercure pourrait dépasser les 32 degrés et même atteindre les 37 degrés par endroits au pays. Les prochains mois s'annoncent donc tout autant électriques que suffocants dans la province.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Voici les prévisions détaillées pour chaque mois de l'été 2023 au Québec
Source: News Article Viral
0 Comments