Zoé et LeLouis reviennent sur leur rivalité à Big Brother et la bisbille dans la maison



Bien qu'ils ont fait partie de la même alliance, la puissante After-Party, pendant quelques semaines, Zoé Duval et LeLouis Courchesne sont rapidement devenus des « frenemy », ce terme qui allie parfaitement friend (ami) et ennemi, dans le jeu de Big Brother Célébrités. Chacun à la tête de leur clan de manière tacite, personne n'aurait pu se douter qu'ils seraient parmi les premiers de l'After-Party à plier bagage, surtout pas eux. De retour à la réalité, les deux ex-candidats de téléréalité se sont confiés sur leur rivalité présente à l'écran et sur l'ambiance dans la maison.

C'est lors de leur passage à l'émission de radio Le Québec maintenant avec l’animateur Patrick Lagacé et la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp, que les célébrités sont revenues sur leur aventure, abordant d'abord la paranoïa qui vient avec ce type d'émission. « On joue au poker 24 heures sur 24, tu deviens paranoïaque assez rapidement. Les gens parlent assurément dans ton dos. Toi, tu parles assurément des autres dans leur dos...» commence l'improvisateur et comédien.

La conversation s'est rapidement dirigée vers le point chaud : la lutte au pouvoir indirecte de Zoé et LeLouis. Quand l'animatrice a affirmé qu'elle avait l'impression « qu'il n'y avait pas beaucoup d'amour » entre ces deux-là, le youtubeur a démenti cette perception en un rien de temps: « Oh, mon Dieu! Ça, c'est faux par contre. Nous deux, on s'entend extrêmement bien, et on se l'est dit depuis le départ, on se l'est dit même jusqu'à la fin qu'on s'aimait très fort, et que ça n'avait aucun rapport avec notre chimie. »

Même son de cloche du côté de LeLouis, qui explique qu'au final, c'est un jeu purement stratégique : « Le comparatif est intéressant avec, admettons, un match de boxe, où tu vois deux boxeurs arriver sur le ring, tu ne te dis pas : " ces gens-là se haïssent dans la vie, ils se donnent des coups de poing dans la face. " Tu te dis : '' ils se respectent, ils s'aiment '', et éventuellement ils vont aller prendre une bière ensemble et dire : " Hey, bravo, tu as gagné contre moi ". »

Une question de Patrick Lagacé a toutefois retenu notre attention, puisqu'elle a ouvert la porte sur quelque chose qu'on ne voit pas comme téléspectateur ou téléspectatrice : « Est-ce qu'il y a des personnalités, des fois, qui ne s'arriment pas? Il y a-tu des chicanes qu'on ne voit pas? » Ce à quoi LeLouis a répondu sans hésitation: « Assurément! »

Eh oui, il y a bel et bien de la bisbille à Big Brother Célébrités, qui n'est simplement pas diffusée, car ça ne sert pas le show qui est axé sur les stratégies seulement. « Ces personnes-là sont parties très tôt dans l'aventure parce qu’on se dit - ce n'est rien contre eux en tant que tel - mais on est seize. Quinze personnes que tu ne connais pas dans ta vie embarquent dans ta vie 24 heures sur 24, sept jours semaine, il va y avoir des accros, ça, c'est sûr. »

Bien que LeLouis n'a pas nommé de nom, et que Zoé est resté particulièrement silencieux, on peut comprendre que ce jeu est basé sur les affinités, et que les frictions peuvent être des bonnes motivations pour évincer quelqu'un.

Ça expliquerait d'ailleurs pourquoi des personnalités comme Nathalie Choquette, Marie-Christine Lavoie et Jemmy Echaquan Dubé, qui ne sont pas les plus grandes joueuses et seraient considérées comme des « floaters », restent aussi longtemps dans la maison.

Les deux hommes terminent en disant qu'avoir joué « moins agressif » et « plus caché » leur aurait sans doute servi.

Tu adores les téléréalités? Abonne-toi à notre chaîne YouTube pour plein de vidéos croustillantes!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Zoé et LeLouis reviennent sur leur rivalité à Big Brother et la bisbille dans la maison
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments