7 poissons d'avril au Québec si bons qu'on rêverait (presque) que certains soient vrais



S'il y a bien une journée durant laquelle tu dois te méfier de tout, c'est le 1er avril. En 2023, plusieurs marques influentes au Québec, dont Tim Hortons et Beach Day Everyday, ainsi que des personnalités politiques ont fait des poissons d'avril à la population et certains sont si bons qu'on aurait presque voulu qu'ils soient vrais.

Après tout, qui ne rêverait pas de partir à Bora Lévis en s'arrêtant manger des Timbits carrés sur un air de « Bye Bye mon cône orange » de Valérie Plante?

Partir à Bora Lévis


La Ville de Lévis a annoncé sur ses réseaux sociaux que des chalets flottants sur le fleuve Saint-Laurent allaient être ouverts au public dès juin 2023.

« Pourquoi se contenter d'une vue sur le fleuve? Vivez le courant Lévis pour vrai, les deux pieds dans l'eau! Une expérience unique! », est-il écrit. La population est ensuite invitée à réserver sa place sur un site où l'on en sait un peu plus sur le projet, qui serait censé être situé à proximité de la traverse de Lévis et du quai Paquet.

« Les chalets pourront accueillir jusqu’à quatre personnes. Leur terrasse avec plancher de verre permettra d’avoir une vue incroyable sur la vie sous-marine du Saint-Laurent et ses nombreux poissons…», peut-on lire. Ensuite, lorsqu'on clique pour faire une réservation, un GIF d'un poisson apparaît sur l'écran.

Ça donnait presque envie d'annuler un voyage dans le Sud...

Embaucher des poissons à Laval


« La pénurie de main-d'œuvre actuelle oblige la Ville de Laval à assouplir ses critères d'embauche dans certains secteurs d'emplois. Dorénavant, les candidats de la faune aquatique pourront devenir sauveteurs », a déclaré la Ville de Laval avec un drôle de montage.

Par contre, il y a réellement des emplois étudiants à pourvoir et tu peux gagner plus de 17$ de l'heure en travaillant dans des piscines à temps plein ou à temps partiel cet été 2023.

Des imperméables pour le FEQ


« Avec Imagine Dragons et Foo Fighters sur la programmation, on n’a pas voulu prendre de chance. On a donc fait faire des imperméables et ils seront obligatoires lors de ces deux soirées », a de son côté indiqué le Festival d'été de Québec.

Le lien qui indique la boutique en ligne mène en réalité à une vidéo d'aquarium sur YouTube.

Des boissons Beach Day Everyday aux « pickles » surettes


Olivier Primeau a, lui, choisi de lancer une nouvelle saveur de boissons Beach Day Everyday aux cornichons surettes. On aurait presque eu envie de goûter!

François Legault sur Twitch


François Legault a annoncé sur ses réseaux sociaux, qu'en plus d'un balado, il se lançait sur Twitch!

Des Timbits carrés


Par voie de communiqué, Tim Hortons a présenté des Timbits carrés comme disponibles à la vente uniquement ce 1er avril. La chaîne de restauration a indiqué qu'il s'agissait d'un « test de marché » offerts en trois variétés : gâteau de fête, chocolat glacé et noix de coco.

« Nous avons lancé les Timbits pour la première fois en 1976, avec de multiples saveurs que les Canadiennes et les Canadiens adorent, mais nous n'avions jamais expérimenté avec la forme jusqu'à maintenant », a déclaré le chef Tallis Voakes, directeur de l'innovation culinaire chez Tim Hortons, avant d'indiquer qu'« en plus d'être délicieux et empilables, les Timbits carrés changent la donne en offrant six faces de saveur! ».

Valérie Plante sort un album 


« Grande nouvelle! Après avoir publié une BD, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer mon album de chansons originales intitulé : Mon Montréal. Les 12 chansons de mon premier album sont une ode à Montréal, notre métropole bien-aimée. Merci à mes collaborateur(-ices) et à mon équipe du cabinet qui me soutiennent dans ce projet excitant! J’espère que vous aurez autant de plaisir à écouter cet album que j’en ai eu à le préparer », a de son côté annoncé Valérie Plante.

Parmi les titres annoncés il y a « Bye Bye mon cône orange », « pédale dans la pluie » et « I Lost My Bagel », probablement inspirés des hits québécois, dont « Bye Bye mon cowboy » de Mitsou, « Pleurs dans la pluie » de Mario Pelchat et « I lost my baby » de Jean Leloup. Gageons que l'un d'entre-eux auraient pu devenir un nouvel hymne montréalais!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



7 poissons d'avril au Québec si bons qu'on rêverait (presque) que certains soient vrais
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments