Christopher et Jay de La Voix s'ouvrent sur leur aventure, la finale et leurs projets



Après la demi-finale de La Voix, ce sont Christopher Therrien, Sophie Grenier, Adam El Mouna et Jay qui représenteront leur équipe respective lors de la grande finale du 9 avril. Alors que l'aventure touche à sa fin, Narcity s'est entretenu avec Christopher et Jay avant leur toute dernière performance avant le dévoilement du gagnant ou de la gagnante qui sera élu.e par le public.

Les deux candidats se sont donc ouverts à nous sur leur parcours, la préparation pour les derniers numéros de dimanche et ce qu'ils envisagent pour la suite des choses.

Contrairement à d'autres concours de chant du genre, les candidat.es de La Voix ne sont pas coupé.es du public. Comment trouves-tu le fait de voir les réactions des fans chaque semaine?

Christopher : « J'aime vraiment ça en fait. C'est gratifiant parce que les gens te voient, te reconnaissent. Ils te disent qu'ils aiment ce que tu fais puis tout, fait que moi je trouve ça vraiment le fun d'avoir le vrai pouls. Parce que c'est vrai que dans Star Académie [par exemple], t'sais ils sont coupés du monde extérieur, fait qu'ils savent pas l'impact que ça a, nous on le vit à chaque semaine. [Après] le dimanche, quand j'arrive au bureau le lundi, les gens te reconnaissent au travail puis ils veulent des photos avec toi puis complimentent ce que tu as fait, fait que [...] moi je trouve ça super. »

Jay : « C'est quelque chose qui m'épate toujours en fait, parce que quand tu performes en fait, nécessairement tu vois pas comment le public le voit ou même les gens à la maison, donc c'est toujours un choc à chaque fois de voir à quel point ça réagit [...]. En regardant les épisodes puis les réactions du public sur les réseaux sociaux, ça fait du bien de voir que tu as touché autant de gens. »

Comment se passe la conciliation entre le travail et le temps que tu accordes à La Voix?

Christopher : « Moi j'habite à Sainte-Hyacinthe ça va faire quatre ans [...], je suis déménagé en 2019, fait que la route c'est pas si mal. Pour ce qui est de la conciliation travail puis la vie puis les tournages de La Voix, je dirais que avant, vu que La Voix c'est tourné en deux segments là. On a comme le segment avant les Fêtes, on tourne l'Audition à l'aveugle, Chants de bataille, tout ça, c'est moins difficile. Là les Directs c'est plus difficile, comme là cette semaine j'ai pris congé là parce que c'était impossible avec tous les numéros qu'on avait à apprendre puis tout ça [...]. Mais vraiment mon travail est vraiment ouvert puis ils sont vraiment compréhensifs avec ça, puis ils me supportent là-dedans [...]. »

Jay : « Ça aurait été plus compliqué si j'avais pas l'opportunité de quand même jouer avec mon horaire [...], je suis quand même travailleur autonome donc ça m'a permis en fait de mieux bouger mon horaire pour que ça fit. Fait que ça m'a pas trop posé problème, ça a changé un peu ma routine, mais ça va, c'est pour une expérience qui vaut la peine. »

Christopher, tu as eu deux coach à La Voix, Marjo et France D’Amour, comment vis-tu cette expérience rare?

Christopher : « Mais on est chanceux quand même malgré tout ça. C'est sur que j'aurais aimé aussi que Marjo soit là du début à la fin parce que t'sais, le premier contact était fait avec elle, fait qu'on recommençait veut veut pas avec France là, malgré qu'on est super bien supporté dans cette aventure-là avec toute l'équipe [...]. Fait qu'on l'a pas trop senti, c'est juste que les connexions pour France on retourne à la case départ [...] sinon c'était super là, vraiment on a été bien encadrés puis France était super et super gentille. »


Jay, tu n'as pas hésité à prendre des classiques du répertoire québécois pour en faire des versions au rythme de la musique antillaise. Qu'est-ce que ça représente pour toi?

« Ça représente beaucoup parce que ça montre en fait que, de un, les gens sont ouverts à l'idée de partager leur musique, de partager leur registre en le mélangeant avec d'autres cultures, mais aussi en fait de juste montrer un autre aspect [...]. Les gens l'ont accepté, ça m'a permis aussi de faire ça à la télé, donc je me suis dit [que] c'est une grande opportunité en fait de faire voir qu'on peut unir les deux cultures puis ça, ça a été fait et ça a été pris à bras ouverts, fait que je suis content. »

Comment t'es-tu senti en apprenant que tu passais en finale?

Christopher : « On dirait que j'arrive pas à y croire (rire). Honnêtement c'est de la joie, de la joie pure et simple, c'est du bonheur [...]. On est tellement dedans présentement, oui j'ai gagné [la demi-finale], mais en sortant je focussais déjà à apprendre la semaine qui s'en vient [...]. J'ai hâte de pouvoir prendre cinq minutes là, puis réaliser tout ce que je viens de vivre dans les dernières semaines. On dirait que ça va tellement vite, c'est back à back fait que j'ai pas eu le temps de réaliser ce que je vis encore. »

Jay : « Ah je me suis senti, en fait, un pas plus proche de mon but. C'était un risque que j'ai pris, je prends des risques depuis les quarts de finale et à chaque fois le public me prouve que le risque que [je] prend, c'est quelque chose de valide, [je] fais pas le mauvais choix. Le fait qu'ils m'ont voté en fait, seulement le public pour aller en finale, ça représente tout pour moi parce que ça veut aussi dire que c'est autant de gens que j'ai pu toucher, en fait, avec ma performance. »

Comment vont les préparations pour la finale? Comment gères-tu le stress?

Christopher : « Ça va super bien honnêtement, le plus gros stress que j'ai eu c'est de choisir ma chanson des finales [...]. C'est difficile, tu veux choisir la bonne puis des fois, il y a des choix de chanson qu'on peut pas avoir t'sais, selon les droits d'auteurs puis ces choses-là. Moi j'avais plein de mes choix que j'avais que j'ai pas pu avoir, fait que là tu veux choisir la bonne chanson après ça qui va te représenter [...]. Tu veux juste choisir la bonne chanson pour être fière de toi [...], mais là on l'a trouvée [mardi] fait que je suis vraiment content, on dirait que le stress est parti, là je suis vraiment dans le travail d'apprendre les autres medley avec les artistes invités, on est vraiment chanceux de vivre ça. Je suis comme dans le mindset de m'amuser, d'avoir du fun, de juste laisser ça aller puis de juste profiter du moment [...] parce que ça ne m'arrivera plus d'être en finale de La Voix. »

Jay : « En toute honnêteté, je sens pas le stress pour l'instant parce que je me dis que c'est la dernière étape. Moi je le vois vraiment comme une graduation, puis on va juste célébrer, en fait, la fin d'une étape. Fait que je suis pas tant stressé, je suis plutôt excité en fait. »

Qui est ton ou ta plus grand.e rival.e selon toi?

Christopher : « Écoute, ils sont tous bons parce qu'on est tous différents. Sophie c'est sûr qu'elle a une voix d'ange, elle est tellement belle à voir puis tellement bonne, t'sais le public l'aime beaucoup. Je dirais en termes de compétition, de votes du public et tout parce que le public l'aime beaucoup, je pense que c'est Sophie pour moi. »

Jay : « Je pense que c'est moi-même. Ouais, parce que je ne me sens pas... rendu là en fait c'est plus une grosse compétition pour moi, je tiens juste à m'amuser puis je pense que la personne qui serait vraiment une compétition pour moi, c'est moi-même avec mes doutes, avec mes peurs puis mes insécurités donc rendu là, c'est la seule personne à battre. »

Comment vois-tu le « après La Voix »?

Christopher : « Moi j'ai juste envie de travailler dans ce métier-là. Je veux continuer à faire de la musique, à m'amuser, puis travailler dans le milieu. Je dis la musique, mais plus le milieu artistique, tout ça. Musique, pourquoi pas animateur de radio, comédien? Je sais pas, mais ça m'a donné la piqure encore plus de faire ça puis de baigner dans ce métier-là [...], j'ai vraiment envie de faire ça. Je veux pas faire autre chose, on dirait que c'est comme une révélation pour moi. »

Jay : En fait je suis plutôt dans le déni par rapport à ça (rire). J'y ai pas trop pensé, mais je me dis que c'est sûr qu'il va y avoir des opportunités qui vont en découler. Mais pour être honnête avec toi, je ne peux pas te décrire comment ça va se passer ou comment moi je l'anticipe en fait. C'est bientôt, c'est après une semaine fait qu'on verra d'ici là. Je m'attends juste, en fait, à ce que ça bouge un peu après La Voix.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.



Christopher et Jay de La Voix s'ouvrent sur leur aventure, la finale et leurs projets
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments