Des inondations sont possibles à Montréal et voici les secteurs les plus à risques



Alors qu'entre 30 et 50 mm de pluie sont attendus dans le Grand Montréal, la Ville se prépare à de possibles inondations. Si tu te demandes si le secteur dans lequel tu vis est inondable, sache qu'il y a huit arrondissements à risques dans la métropole.

Les secteurs concernés sont situés en bordure du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Prairies, il s'agit d'Ahuntsic-Cartierville, L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Montréal-Nord, Pierrefonds-Roxboro, Pointe-Claire, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville.



À Pierrefonds-Roxboro, le Plan particulier d’intervention (PPI) du Centre de sécurité civile de Montréal est déjà activé au niveau Intervention 1.

« Les débits et les niveaux de la rivière des Prairies sont en hausse et sont au-dessus du seuil d’inondation mineure et du seuil d’impact terrain. La situation demeure sous contrôle. Les prévisions hydrologiques indiquent toutefois que le débit à la centrale de Carillon sera en augmentation lors des 48 prochaines heures. Par mesure préventive, l’arrondissement a mis en place des mesures de mitigations sur le terrain et continue de déployer ses ressources afin de protéger les secteurs vulnérables et les infrastructures publics », est-il indiqué sur le site Internet de l'arrondissement.

À Ahuntsic-Cartierville des digues ont été installées sur environ 18 mètres de long au niveau de la rue Notre-Dame-des-Anges, mais aussi sur la rue Crevier et le long de la piste cyclable qui relie le Club de canotage Cartierville et la rue Cousineau. Il y en a également sur la rue Olivier, l’avenue du Ruisseau, l’avenue Leblanc et la rue Jasmin.

Des sacs de sable ont d'ailleurs été distribués dans les secteurs résidentiels à risque des environs les 19 et 20 avril.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Des inondations sont possibles à Montréal et voici les secteurs les plus à risques
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments