Johannie de Survivor Québec se confie sur son départ volontaire et la stratégie de Joël



Alors que le coeur de Johannie n'était plus dans le jeu à Survivor Québec, elle a quitté la tribu Tiyaga de son propre gré, faisant d'elle la cinquième personne à partir de l'aventure. Si elle a pu montrer ses talents de pêcheuse, il reste que les confrontations au sein de son groupe étaient lourdes pour elle et c'est avec soulagement qu'elle a vécu son départ lors de l'épisode diffusé le jeudi 20 avril.

Narcity s'est donc entretenu avec l'intervenante en santé mentale afin d'en savoir plus sur son expérience, sur le moment crève-coeur où elle a décidé de quitter sa tribu et sur son opinion au sujet de la stratégie de Joël concernant la fausse immunité qu'il a cachée.

Quel était ton but en t’inscrivant à Survivor Québec?

« En étant une fan finie de Survivor comme, je pense, la plupart des gens qui l'ont fait cette année, c'était de faire l'émission. Ça faisait des années que je l'écoutais, pratiquement 20 ans que j'écoutais Survivor puis je me disais : ''Câline, je pense que je serais capable''. T'sais, je suis quelqu'un de sociable, j'étais sûre que j'allais bien m'en sortir et avoir du plaisir là. »

Si c’était à recommencer, que ferais-tu différemment?

« Peut-être... moi comme, de ce que j'avais vu, t'sais les premiers jours on essaye toujours de s'installer, faire une cabane confortable... T'sais, moi je suis scout dans la vie, fait que moi c'était ça. Les deux premières journées, c'était vraiment qu'on s'installe puis je voulais être, excuse-moi le terme anglais, mais provider pour la tribu. Fait que j'étais dans l'action, mais pendant que j'étais dans l'action, il y avait six autres joueurs sur la plage qui étaient en train de se faire une alliance, puis je les voyais se parler, puis j'ai pas porté attention à ça. J'aurais dû, c'est la plus grosse erreur que j'ai faite dans ce jeu-là. »


Qu’est-ce qui t’a poussée à faire le choix de quitter l’aventure?

« Du début, j'étais hors de l'alliance, je le savais. Cette alliance-là, on s'en est rendu-compte jour deux, fait que je voyais, je parlais avec les joueurs qui étaient dans l'alliance, pas Jean-Junior et Christophe, mais t'sais comme Marika. Elle me parlait beaucoup puis je savais qu'elle était composée de six personnes. Fait que les quatre autres on se tenait beaucoup, t'sais comme on parlait beaucoup puis on essayait de trouver des plans pour essayer de sortir quelqu'un de cette alliance-là. Mais chaque jour je voyais quelqu'un de ces quatre-là partir, puis je savais que c'était entre moi et Joël puis là, je [me suis mise] à penser à ça puis je me suis mise à être anxieuse. Là Sylvain est venu rejoindre l'équipe puis je savais qu'ils ne sortiraient pas Sylvain parce que j'ai vu tout de suite les gars jumper sur l'occasion de : ''Hey ça nous fait quelqu'un de Kalooban qu'on va peut-être pouvoir aller chercher Maryse...''

Fait que la je me disais : ''Okay, c'est encore entre moi puis Joël'', puis moi à ce point-là j'étais tellement brulée puis je voyais Joël que lui, il faisait de l'anxiété fois mille parce qu'il voulait pas sortir puis il se sentait vraiment visé pour la prochaine élimination puis j'étais comme : ''Ben moi j'ai plus envie de jouer à ce jeu-là.’’ Il n'y a personne qui joue avec moi puis ça ne me tentait pas de jouer sans Joël parce que c'était le seul qui me restait puis j'étais comme... Je sais pas, j'ai vraiment cédé ma place. Dans ma tête ça s'est fait comme clairement, tout d'un coup, une switch qui a tiltée puis ça a fait : entre moi puis Joël, c'est moi qui vais partir. »

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi lors de l’aventure?

« Ça a été ce moment-là [prendre la décision de partir]. T’sais comme, étant une super fan, je sais qu'on quitte pas Survivor. Comme [...] si on avait gagné l'épreuve ce jour-là [...], je ne serais pas partie, j'aurais attendu que [ce soit] notre tour d'éliminer quelqu'un [...]. Pour moi, j'ai pas abandonné, j'ai choisi de partir puis c'était à notre tour de sortir un joueur, t'sais [...]. De prendre la décision, c'était vraiment ça, ça vraiment été le moment le plus tough de mon aventure oui là, j'ai pleuré ma vie. »


Que penses-tu de la stratégie de Joël?

« C'est mon idole Joël (rire) [...]. J'étais comme : ''Oh my god, ça, ça va complètement flipper la game.'' Dans ma tête on dirait que je voyais tout ça qui allait arriver, puis c'est exactement ça qui se passe en ce moment puis ça me fait capoter. De voir les autres joueurs en train de creuser le lendemain là, j'ai ri aux larmes quand j'ai vu l'extrait là, c'était que du bonheur de voir que son plan fonctionne puis que ça n'a pas servi à rien dans le fond que je quitte, parce que je pense que ça va beaucoup changer sa game à lui [...]. C'était le coup ultime, quant à moi ça va être le coup de la saison. »

Crois-tu qu’il a des chances de réussir à sortir JJ avant la fusion?

« C'est une très bonne question... je crois pas. Parce que JJ il est fort physiquement [...], jusqu'à la fusion, les joueurs qui vont jouer avec JJ vont vouloir le garder justement parce que c'est quelqu'un qui fait gagner l'équipe [...]. C'est un gars qui fait attention à son monde, fait que j'ai l'impression... il va falloir prendre plus que ça pour convaincre les gens de la tribu de l'éliminer [...]. »

Qui va gagner Survivor Québec, selon toi?

« (rire) C'est une très bonne question. Tout peut virer de bord sur un dix cennes à Survivor Québec là. Je voudrais croire, je souhaiterais que [ce soit] Joël, mais je pense qu'il va se faire sortir parce qu'il est trop fort. Je te dirais que ça va probablement peut-être, je te dirais... Maryse, Karine, Jean-Junior mon top trois. »

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Johannie de Survivor Québec se confie sur son départ volontaire et la stratégie de Joël
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments