Rappel de burgers surgelés vendus au Québec à cause d'ingrédients non déclarés



Si tu capotes sur les burgers et que tu as l'habitude d'en avoir au congélateur pour que ce soit plus simple à cuisiner, sache que ce samedi 22 avril, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis un rappel concernant un de ces produits au bœuf vendus partout au pays.

Il s'agit de la boîte de six burgers de bœuf angus de la marque Les Aliments M&M, une épicerie spécialisée dans la vente au détail d'aliments surgelés. Ce format de 825 grammes comprenant le numéro de CUP 6 61815 01473 8 et le code produit 2012 est retiré de la vente, car il y a une présence non déclarée de gluten et de blé sur la boite. Or, il est indiqué dans sa description que la marque est déposée à l’Association canadienne de la maladie cœliaque.

Bo\u00eete de burgers de b\u0153uf angus de la marque Les Aliments M&M. Boîte de burgers de bœuf angus de la marque Les Aliments M&M.Les Aliments M&M

Les personnes intolérantes au gluten ou souffrantes de la maladie cœliaque pourraient donc avoir des conséquences sur leur santé si elles les consomment, comme des douleurs abdominales, de la diarrhée ou même de la constipation d'après les symptômes décrits par le gouvernement du Canada.

Notons qu'il existe une vingtaine de succursales des épiceries Les Aliments M&M dans le Grand Montréal et qu'il s'agit d'une entreprise canadienne, originaire de l'Ontario, qui existe depuis plus de quarante ans.

Rappelons aussi que ce ne sont pas les seuls aliments à faire l'objet d'un rappel dans la province actuellement. C'est le cas par exemple de chocolats, dont des lapins de Pâques.

Maintenant que tu sais tout ça, profites-en pour jeter un coup d'œil à ton garde-manger, histoire d'éviter de tomber malade ces prochains jours.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Rappel de burgers surgelés vendus au Québec à cause d'ingrédients non déclarés
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments