Sophie est la grande gagnante de La Voix 2023



Lors de la grande finale de La Voix, ce sont Jay, Christopher Therrien, Sophie Grenier et Adam El Mouna qui ont chanté pour gagner le titre de gagnant ou gagnante de cette saison. Durant l'épisode, les quatre finalistes avaient une dernière chance de séduire le public avec leur numéro individuel ainsi qu’en accompagnant les artistes invité.es, et c'est finalement pour Sophie que les fans ont voté en majorité.

Elle devient donc la nouvelle voix du Québec, en plus de remporter un contrat d'album avec Musicor, une bourse de 50 000 $ et l'opportunité de performer au prochain gala Célébration 2024.



À la fin de la soirée musicale, qui incluait notamment une représentation des coachs de La Voix, un numéro des DJs montréalais Banx & Ranx ainsi que Rêve et Preston Pablo, sans oublier une magnifique performance de Ginette Reno qui a interprété sa nouvelle chanson Plus grand, c'est en récoltant 42 % des votes que la chanteuse franco-ontarienne a gagné cette édition.

Le reste du classement indique Jay en seconde position avec 26 % des voix, Christopher en troisième avec 23 % et finalement Adam en dernière place avec 9 %.

Dès les Auditions à l'aveugle, Sophie avait beaucoup fait réagir avec sa voix d'ange du haut de ses 17 ans. Si les quatre personnes en finale avaient des fans pour les appuyer, ce résultat représente bien l'engouement que l'artiste causait sur les réseaux sociaux.

Pour ce qui est de la suite des choses, lors d'une entrevue avec Narcity après la demi-finale, la gagnante avait dévoilé ses plans :

« Moi je veux vraiment faire carrière en musique, alors c'est sûr qu'après La Voix, je veux vraiment me consacrer à la musique et de pouvoir sortir mes propres chansons, surtout de la musique en français. Un de mes rêves c'est vraiment de pouvoir sortir un album, alors c'est sûr que si je gagne La Voix, je vais pouvoir avoir cette opportunité-là [...]. Mais oui, après La Voix je me vois vraiment continuer la musique, puis on va voir où ça va m'apporter. »

Maintenant qu'elle a effectivement gagné, il ne reste qu'à voir ce que l'avenir lui réserve.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.



Sophie est la grande gagnante de La Voix 2023
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments