7 aliments font l'objet d'un rappel au Québec dont plusieurs vendus chez Maxi et M&M



Ces derniers temps, l'épicerie suscite beaucoup l'attention des Québécois.es, mais cette fois, ce n'est pas pour son prix élevé. Il est plutôt question de ce que contiennent ton garde-manger et ton congélateur. Au cours des dernières semaines, sept aliments vendus ou possiblement distribués Québec ont été rappelés, certains contenant des bactéries nocives pour la santé.

Pour cette raison, il est recommandé de vérifier le contenu de ton congélo et de ton placard dès que possible après avoir consulté cette liste. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a partagé plusieurs avertissements concernant des produits vendus ce printemps dans des épiceries populaires comme Maxi, Provigo, ou Les aliments M&M.

Persil frisé des Fermes Trudeau


Persil fris\u00e9.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a laissé savoir en début de mois de mai que du persil frisé fait l'objet d'un rappel au Canada puisqu'il pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. La plante herbacée visée est celle de la marque Fermes Trudeau, une entreprise située à Saint-Mathieu-de-Belœil, sur la Rive-Sud de Montréal.

Le rappel concerne tous les bouquets de 160 g vendus dans les magasins Provigo et Maxi de la province, entre le 24 avril et le 3 mai 2023.

À noter que les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent tout de même rendre malade. Une infection causée par cette bactérie peut se manifester par des symptômes de courte durée (fièvre, maux de tête, vomissements, nausées, douleurs abdominales, diarrhée) ou entraîner des complications à long terme.

C'est ici pour le rappel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments

Rouleaux de pizza au fromage de marque M&M


Rouleaux de pizza au fromage.

C'est pour cause de « matières étrangères », plus précisément de présence de morceaux de métal que les rouleaux de pizza au fromage de marque Les aliments M&M ne doivent absolument pas être utilisés, vendus, servis ou distribués.

Ce produit est offert dans un format de 460 g.

l'item correspondant au lot Lot 2112 a été vendu à l'échelle nationale.

C'est ici pour le rappel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments

Burgers de bœuf Angus de marque M&M


Burgers de b\u0153uf angus de marque M&M.

C'est à cause d'une présence non déclarée de gluten et de blé que les burgers de bœuf Angus de marque Les Aliments M&M doivent être surveillés, principalement par les personnes allergiques à ces produits.

Ces paquets de boulettes congelées de 852 g ont été vendus à l'échelle nationale avant le 18 avril 2023, et portent le code de produit 210 2.

C'est ici pour le rappel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments

Soupe au poulet des marques Selection et Sans nom


\u200bSoupe de poulet des marques Selection et Sans nom.

C'est en raison de « conserves bombées » que des soupes condensées poulet et nouilles et soupes condensées crème de poulet de la marque Sans nom, mais aussi des soupes condensées poulet et nouilles ainsi que la soupe condensée crème de poulet réduite en sel et en gras de la marque Sélection sont rappelées.

Selon le site de l'ACIA, « la mise en conserve ou en bouteille inadéquate offre [...] des conditions idéales qui permettent aux bactéries de se multiplier ». Une conserve à l'allure inhabituelle est donc à prendre avec précautions.

Dans le cas de ces soupes vendues à l'échelle nationale, elles ne doivent pas être utilisées, vendues, servies ou distribuées.

C'est ici pour le rappel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments

Huîtres


\u200bHu\u00eetres.

Certaines huîtres, récoltées par G+B Shellfish et vendues en Ontario et au Québec font l'objet d'un rappel en raison de l'autorisation de récolte inappropriée. Il est recommandé de vérifier les dates sur le site de Santé Canada comme il y a plusieurs lots.

C'est ici pour le rappel de L'Agence canadienne d'inspection des aliments

*Photo à titre indicatif uniquement

Sauce au piment fort Komera Original


Sauce au piment fort Komera Original.

Le Sauce de piment fort assaisonnée de marque Komera Original fait l'objet d'un rappel en raison de la présence possible de bactéries dangereuses. Toutes les unités de « sauce de piment fort assaisonnée » de 148 mL vendues jusqu'au 30 mars 2023 inclusivement sont visées.

Le produit pourrait favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum, ce qui provoque les symptômes suivants : paralysie ou perte d’expression faciale, les pupilles non réactives, de la difficulté à avaler et à parler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, des troubles de l’élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque.

« Les symptômes du botulisme d’origine alimentaire chez les enfants peuvent inclure de la difficulté à avaler, des troubles de l’élocution, une faiblesse généralisée et la paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort », prévient l'ACIA.

C'est ici pour le rappel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments

Bol de chou-fleur au cari et noix de coco de marque Boosh


Bol de chou-fleur au cari et noix de coco de marque Boosh.

Les bol de chou-fleur au cari et noix de coco de la marque Boosh font l'objet d'un rappel en raison de présence non déclarée de lait. Aucune réaction liée à la consommation du produit visé n’a été signalée jusqu'à maintenant, c'est donc un rappel préventif afin de prévenir les personnes allergiques ou intolérantes.

Ces bols ont été vendus en Colombie-Britannique et en Ontario, mais pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces et territoires.

C'est ici pour le rappel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments



À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



7 aliments font l'objet d'un rappel au Québec dont plusieurs vendus chez Maxi et M&M
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments