Tulum, ville située sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatan, est au coeur des discussions depuis plusieurs années, principalement à cause des personnalités publiques qui partagent leurs vacances paradisiaques et festives. Des images d'eau cristalline, de la culture bohème, des beach clubs et terrasses sur le bord de l'océan circulent sur les réseaux sociaux, et donnent tout simplement le goût de tout laisser tomber et sauter dans le premier vol pour aller vivre sa best life. Si ton coeur et ton portefeuille ne s'entendent pas sur le bon choix, on a une belle proposition pour toi : un nouvel endroit à découvrir à Montréal, la Terrasse Maya.
Pas besoin de prendre l'avion pour vivre une soirée digne de Tulum, on peut se sentir dans un paradis tropical dès notre entrée dans ce lieu qui remplace le Greenwood Summerhouse, qui avait aussi un vibe similaire.
Toutefois, pour avoir voyagé à Tulum deux fois au cours des dernières années, je peux déjà souligner que le nouveau décor se rapproche encore plus des supper clubs au bord de l'eau dans cette ville : usage du macramé, plantes tropicales, bois, pierre, fleurs, robes longues boho des serveuses et jeux de lumière, tout pour nous faire oublier le centre-ville de Montréal.
Selon les entrepreneurs derrière le projet Simon Kazoura, Stevie Havitov et Wylan Chaabani, Terrasse Maya est une « fusion captivante de l'atmosphère bohème de Tulum et de l'énergie exaltante de Dubaï ». Le menu est d'inspiration fusion, et combine « des plats classiques du monde entier » avec des saveurs latines.
« Nous adorons le dynamisme et l'originalité de la vie nocturne de Montréal. C'est la ville idéale pour donner vie à ce concept. Nous sommes impatients d'introduire un nouveau type de restauration et de divertissement dans la ville et de partager notre passion pour les cultures de Tulum et de Dubaï avec nos invités. » expliquent les trois hommes bien excités de présenter leur nouveau bébé.
Alors qu'on a l'habitude d'imaginer de bons tacos - avec raison - lorsqu'on pense au Mexique, les terrasses touristiques à Tulum sont plutôt réputées pour leurs plats frais : beaucoup de poisson, de fruits tropicaux et de cru.
Si le décor de la Terrasse Maya te transporte dans le Sud, le menu, comme expliqué ci-haut, n'est pas directement inspiré de la culture mexicaine. Bien sûr, on peut trouver des classiques comme le tartare de saumon, les rice cakes au thon (mes deux coups de coeur du menu), le boeuf barbacoa braisé ou même la salade de melon d'eau. Tu retrouveras aussi des options savoureuses empruntées d'autres cuisines comme le contre-filet coréen, les côtelettes d'agneau, la morue noire ou même le macaroni à la truffe noire.
Le prix d'une entrée varie entre 19 $ (salade césar) et 34 $ (burrata, figues glacées et miel de truffe- MIAM!), alors qu'un plat principal se situe entre 29 $ (macaroni à la truffe) et 150 $ (surf & turf comprenant un homard).
Menu de la Terrasse Maya. Courtoisie de Terrasse Maya.
Lors de ta visite, si tu ne dois goûter qu'à un seul cocktail sur le menu, ton choix doit s'arrêter sur le Habibi Martini, qui est composé de gin, de sirop de pistache, de fleur d'oranger et d'aqua faba. Non, ça ne goûte pas le Mexique, mais plutôt le paradis. On n'a pas l'habitude d'utiliser la pistache dans les breuvages à Montréal, et j'ai compris dès la première gorgée que c'est une erreur ; c'est un délice!
Pour essayer quelque chose qui te rappellera Tulum, la meilleure option serait sans hésitation le El Maya, fait de téquila Casamigos Blanco, de fruit de la passion, de jus d'ananas et de sirop de fruit. Est-ce qu'un drink goûte plus Tulum que le fruit de la passion et la tequila? Difficile à dire!
Le coût d'un cocktail varie entre 16 $ et 19 $, et le vin au verre se vend dans des prix similaires.
En plus d'être un endroit pour déguster un bon repas dans une ambiance bohème, on peut sentir le vibe d'un club alors que la soirée avance. L'établissement est ouvert du jeudi au samedi de 19 h 00 à 3 h 00, tu peux donc vibrer sous le son des DJs jusqu'au petit matin. Et le plus beau? Tu pourras te remettre de ta soirée le dimanche pour un brunch qui n'exige pas de mettre de cadran. C'est à compter de 15 h 00, jusqu'à « tard » qu'ont lieu les brunchs avec ambiance « Taboo Sunday ».
Comme l'endroit fête jusqu'à tard dans la nuit - ou tôt le matin - une liste exhaustive de bouteilles d'alcool est à ta disposition. Oui, il y a de la fameuse Clase Azul et de la Don Julio 1942 comme sur toute terrasse de Tulum qui se respecte. Tu devras toutefois payer le prix d'un billet d'avion pour consommer ces petits délices : 1 295 $ pour la première, et 1 495 $ pour cette dernière.
Terrasse Maya
Prix : 💸💸💸
Type de bouffe : Fusion : Saveurs latines combinée aux classiques du monde entier
Adresse : 997, rue Saint-Jacques, Montréal, QC
Quand : Jeudi au samedi de 19 h à 3 h. Dimanche, formule brunch de 15h « à tard »
Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
Le décor WOW de cette nouvelle terrasse à Montréal te transporte directement à Tulum
Source: News Article Viral
0 Comments