8 emplois du gouvernement du Canada qui permettent de faire du télétravail



La pandémie semble avoir changé de nombreuses habitudes de la population québécoise, puisque le télétravail s'est démocratisé. Si tu cherches présentement un emploi et que tu as envie d'exercer chez toi, on a répertorié neuf postes offerts par le gouvernement du Canada dans différents domaines qui te permettent de travailler sans que tu aies à te déplacer tous les jours au bureau.

Que ce soit pour la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'Agence du revenu du Canada (ARC), La Défense nationale, ou encore Transports Canada, plusieurs organisations fédérales recrutent. Alors, c'est le moment de préparer ton CV!

Commis à la paye et au bénéfice


Salaire : 50 821 $ à 54 857 $

Employeur : Gendarmerie royale du Canada (GRC)

Pourquoi tu dois postuler : La Gendarmerie royale du Canada recherche des personnes ayant réussi au moins deux années d'études secondaires ou ayant une expérience en administration de bureau, de la paie ou des avantages sociaux. Pour appliquer, tu dois être à l'aise avec la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et être bilingue en anglais et en français. Le milieu de travail est hybride et la date butoir pour postuler est le 30 juin 2023.

C'est ici pour postuler

Spécialiste principal, recherche sur le logement


Salaire : 97,692 $

Employeur : Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

Pourquoi tu dois postuler : Si tu détiens une maîtrise en économie, en finance, en mathématiques, en statistique ou dans un domaine connexe et que tu as au moins cinq années d'expérience dans le secteur, tu pourrais appliquer à ce poste. Tes tâches constitueront, entre autres, à élaborer des projets de recherche, à analyser des données et fournir des conseils d'expert.e. Les avantages sont plutôt intéressants, car cinq semaines de vacances sont offertes, en plus d'une prime de rendement individuelle annuelle, d'un régime de retraite et d'une assurance collective. Le travail à domicile est possible.

C'est ici pour postuler

Gestionnaire du renseignement


Salaire : 113 124 $ à 129 869 $

Employeur : Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)

Pourquoi tu dois postuler : Le gestionnaire du renseignement sera responsable de la gestion d'une équipe de six à neuf analystes au sein d'une unité centralisée. Il devra notamment renforcer cette unité, collaborer avec la clientèle et élaborer des stratégies de renseignement. Le personnel travaille à temps partiel sur un lieu de travail désigné de l'ISDE chaque semaine et le reste du temps en télétravail.

C'est ici pour postuler

Rédactrice-réviseure ou rédacteur-réviseur


Salaire : 71 599 $ à 92 412 $

Employeur : Transports Canada

Pourquoi tu dois postuler : Si tu es bilingue, ce poste est fait pour toi. Ton rôle sera de traduire de l'anglais vers le français plusieurs documents comme des communiqués de presse, des annonces, des scénarios de vidéos, des messages pour les réseaux sociaux ou destinés au personnel, ou encore des rapports. Tu devras aussi réviser des textes traduits par des ressources externes et faire des relectures de documents en français. Les horaires de travail sont souples et des formules de télétravail sont proposées.

C'est ici pour postuler

Adjoint.e en rémunération et ressources humaines


Salaire : 55 543 $ à 60 130 $

Employeur : Défense nationale

Pourquoi tu dois postuler : Tu devras compléter et saisir de l'information dans des systèmes de traitement concernant des transactions liées à la rémunération, mais aussi faire la liaison avec la clientèle et approuver des transactions de paie. C'est minimum deux jours au bureau, mais le régime de travail est flexible et il y a plusieurs postes au Québec, pas seulement à Montréal.

C'est ici pour postuler

Vérificateur.trice d'impôts


Salaire : 64 605 $ à 84 590 $

Employeur : Agence du revenu du Canada (ARC)

Pourquoi tu dois postuler : L'ARC recherche du personnel partout au Canada pour effectuer des vérifications d'impôt ou de taxes. Les horaires sont flexibles et il est possible de travailler en mode hybride pour certains postes. Les congés annuels sont nombreux, il y a un bon régime de soins de santé, et tout l'équipement de travail est fourni par l'employeur. Tu peux même obtenir une réduction sur les abonnements de conditionnement physique fournis par l'entreprise ou avoir accès à un programme d'aide à l'éducation, pour par exemple, rembourser des frais de scolarité.

« Les postes potentiels à combler au moyen de ce processus comprennent : vérificateur de l’impôt sur le revenu, vérificateur de la taxe d’accise, vérificateur de la TPS/TVH, agent des renseignements d’entreprise et de l’assurance de la qualité. Ce processus de dotation pourrait être utilisé pour doter des postes similaires au groupe et au niveau AU-01 dans d’autres divisions et directions générales de l’ARC », est-il mentionné dans l'offre.

C'est ici pour postuler

Responsable de la conception Web, création et publication


Salaire : De 85 233 $ à 101 762 $

Employeur : Bureau du vérificateur général du Canada (BVG)

Pourquoi tu dois postuler : Ce poste est basé sur un modèle hybride de télétravail avec un total de 37,5 heures par mois au bureau. Il consiste à faire des recherches, analyser et résumer des informations pour mettre en place des projets de conception et de publication Web. Tu devras aussi améliorer les pages HTML, donner des conseils techniques à la clientèle, mais aussi concevoir du matériel de publication et agir à titre de spécialiste dans ton domaine pour l'entreprise.

Les horaires sont flexibles, il est possible d'ajouter des heures à son horaire pour obtenir un congé supplémentaire toutes les deux semaines. En d'autres mots, tu pourrais avoir un week-end de trois jours toutes les deux semaines. Notons que la politique de l'entreprise stipule que les mardis après-midis sont sans réunion et les congés offerts sont nombreux.

C'est ici pour postuler

Agent.e de programme (renseignements et médias sociaux)


Salaire : Élections Canada

Employeur : 54 878 $ à 61 373 $

Pourquoi tu dois postuler : Un diplôme d'études secondaires ou une expérience dans le domaine est demandé pour appliquer et tu dois être 100 % bilingue. Tu dois aussi connaitre les missions d'Élections Canada et comment fonctionne le processus électoral fédéral, avoir des compétences numériques approfondies, être capable de trouver des solutions concernant le WIFI ou le réseau Internet, suivre des instructions et des procédures de solution ainsi que communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral. Le télétravail est offert dans la plupart des cas.

C'est ici pour postuler

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



8 emplois du gouvernement du Canada qui permettent de faire du télétravail
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments