Ce resto à Montréal sert 13 sortes de sangria et je les ai TOUTES goûtées



Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Avec la saison des terrasses qui anime grandement les rues de la métropole pendant la période estivale, il n'y a rien de mieux qu'une soirée avec tes proches en sirotant un cocktail ou deux. Il existe d'ailleurs un restaurant à Montréal, le Moose Bawr, qui vaut le détour avec les treize recettes de sangria sur son menu. Histoire de t'aider à faire un choix lors de ta visite à cette adresse, je les ai toutes goûtées et voici mon palmarès de la meilleure à celle que j'ai moins aimée.

C'est à ce resto-bar situé sur la rue Sainte-Catherine Ouest et ouvert tous les soirs jusqu'à 3 h, que tu peux déguster plus d'une douzaine de drinks différents à base de vin. Ces mélanges fruités se commandent uniquement par pichet, ce qui est idéal pour partager sans te ruiner.

Les portions sont offertes au coût de 20,75 $, à l'exception de la sangria Tropicale qui est vendue à 22,25 $, ce qui est plutôt abordable pour boire de quelques verres, à mon avis.

Narcity n'encourage pas la surconsommation d'alcool ou d'autres substances. Si vous buvez de l'alcool, ou consommez du cannabis, assurez-vous de le faire de façon responsable et seulement si vous êtes d'âge légal.

White peach basil


La sangria White peach basil du Moose Bawr.

Suite à mes dégustations, la sangria qui est, selon moi, indétrônable est la White peach basil conçue à base de vin blanc avec du peach schnapps, de la tequila, du jus d'ananas et du jus d'orange. Finalement, une purée de pêches et basilic ainsi que des fruits sont ajoutés au mélange pour créer l'une des meilleures sangrias que j'ai goûtées.

Les pulpes de fruits qui se mélangent au breuvage ajoute autant de la texture que du goût à la recette. Si tu aimes les cocktails sucrés, celui-ci est un réel délice qui saura satisfaire tes papilles gustatives et, non, tu n'auras pas à endurer le goût de la tequila puisqu'il est bien dissimulé.

South side


La sangria South side du Moose Bawr.

La South side vient en deuxième position parce que sa saveur est trompeuse... Ça goûte davantage comme un énorme mojito et, étant donné qu'il s'agit de mon drink préféré, j'ai un petit penchant pour tout ce qui met la combinaison de menthe et de lime de l'avant.

La recette est faite de vin blanc, de quelques onces de gin, de limonade, du soda, juste assez de sirop simple, des bouquets de menthe et, évidemment, des quartiers de lime.

Aloha Havane


La sangria Aloha Havane du Moose Bawr.

La sangria Aloha Havane conçue à base de vin blanc se démarque par son goût surprenant, soit celui de la liqueur de bananes ainsi que du jus d'ananas.

Ce n'est habituellement pas le genre d'ingrédients qu'on imagine lorsqu'il est question de choisir un cocktail, mais ça s'agence à merveille. À cela sont ajoutés quelques onces de rhum, du Sprite et quelques feuilles de menthe. Il faut tout de même faire attention, parce que le goût de l'alcool est bien camouflé.

Je m'en souviens


La sangria Je m'en souviens du Moose Bawr.

Déjà avec sa couleur turquoise, l'option intitulée Je m'en souviens attire le regard. Cette sangria est préparée avec une base de vin blanc, du curaçao bleu et du gin avant d'y ajouter du jus d'orange, du Sprite, de la cannelle, de la menthe et des fruits sur le dessus.

Dès la première gorgée, c'est le jus d’orange qui prédomine, puis s'enchaînent le petit goût alcoolisé, la liqueur blanche et la menthe. Si cette recette est parmi les plus sucrées de leur menu, elle conserve tout de même un côté assez léger, ce qui en fait l'agencement parfait pour se rafraîchir.

Rouge et or


La sangria Rouge et or du Moose Bawr.

Il est commun de voir une sangria divisée en deux sections : Le jus puis le vin rouge. Au Moose Bawr, trois mélanges arborent ces couleurs, dont la Rouge et or qui se classe définitivement une place dans mon top cinq.

En plus des deux ingrédients principaux, soit le vin et le jus d'orange, l'équipe y ajoute du triple sec, du soda au gingembre, ainsi que quelques fruits pour décorer le tout. Le résultat donne un goût assez classique, mais qui se démarque tout de même par sa saveur comparable à un punch aux fruits qu'on pourrait consommer pendant un voyage dans le Sud.

Cyclone


La sangria Cyclone du Moose Bawr.

Pour les personnes qui raffolent des fruits et des classiques popsicles à trois couleurs, la recette du Cyclone risque de faire partie de vos préférées. Le vin rosé, la liqueur aux framboises, la boisson alcoolisée aux fruits Hpnotiq, le jus de canneberge blanche et la purée de fraises se mélangent parfaitement pour créer un beau pichet bleu et rose.

Même si elle est brune une fois brassée, ne te laisse pas tromper, c’est une réelle explosion de saveurs avec le goût de framboise, de bleuet, de fraise et d'orange qu'on décèle dès la première gorgée.

Tropicale


La sangria Tropicale du Moose Bawr.

L'option Tropicale est également délicieuse avec la combinaison du vin blanc, du triple sec, du peach schnapps, de la liqueur Campari, d'une cannette de Red Bull Tropical, du Sprite, des feuilles de menthe et des agrumes.

Le côté mentholé se fait bien sentir et l'ensemble des ingrédients camouflent bien le goût de l'alcool. Le seul hic que j'aurais à soulever ici, c'est qu'il s'agit de la seule recette plus chère, soit à 22,25 $ le pichet au lieu de 20,75 $ et je ne suis pas prête à dire que ces saveurs valent les frais supplémentaires, bien qu'elle soit savoureuse. J'aurais tendance à imaginer que ce prix est justifié par l'ajout de la canette de boisson énergisante.

Asian lychee


La sangria Asian lychee du Moose Bawr.

Les gens qui apprécient le goût du vin blanc adoreront sans aucun doute la sangria Asian lychee qui est concoctée avec du Soho, du saké, du jus de pamplemousse, du Sprite et des litchis sur le dessus. La saveur de ce fruit asiatique ressort bien du lot, avec un soupçon d'agrumes et une bonne touche de vin.

En plus, sa petite teinte rosée rend le drink magnifique. Une bonne option pour une petite photo à partager sur Instagram!

Nuits blanches


La sangria Nuits blanches du Moose Bawr.

Au premier regard, le mélange Nuits blanches semble bien ordinaire avec sa couleur pâle et les cerises au marasquin qui y baignent. Cependant, c'est tout le contraire qu'on goûte dès la première gorgée alors que la saveur ressemble étonnamment à une poignée de Gummy bears, aux bandes arc-en-ciel en bonbon ou encore à la barbe à papa.

La recette est faite de vin blanc, de triple sec, de gin, de liqueur Abricot Brandy ainsi que de jus de canneberge blanche. Elle fait d'ailleurs partie de leurs pichets les plus vendeurs, même si je la place seulement en neuvième position étant donné que certaines options ont des saveurs plus originales, selon moi.

Classique


La sangria Classique du Moose Bawr.

Chaque restaurant ou bar qui tient un menu avec de la sangria se doit d'avoir un mélange plus traditionnel. Au Moose Bawr, c'est la Classique qui est simplement préparée avec du vin rouge, du peach schnapps, du jus d'orange, du Sprite et quelques fruits.

Si elle ne se démarque pas de celles citées plus tôt, elle est tout de même fidèle à la boisson que je concocterais entre ami.es elle porte bien son nom. La saveur est bien présente, assez sucrée et on goûte autant bien le vin que le jus d’orange à l'intérieur.

Pink Moose


La sangria Pink Moose du Moose Bawr.

La Pink Moose fait partie des options les plus populaires du menu avec sa composition de vin rosé, de vodka, de triple sec, de sirop simple, de jus d'ananas, de purée de framboises et d'agrumes ajoutés sur le dessus. Cependant, j'ai trouvé que l'arôme fruité que promet la liste d'ingrédients était beaucoup moins présent que le goût du vin et c'est pourquoi elle fait partie des choix que je recommande moins.

Pinka


La sangria Pinka du Moose Bawr.

La Pinka a l'air des plus appétissantes au premier coup d'oeil, mais c'est l'une des sangrias qui m'a le plus déçue lors de ma visite. Elle goûte un peu comme le Sprite qui ne pétille plus et il manque de dimension à la saveur. La purée de fraises ajoute cependant un petit kick intéressant pour les amateurs et amatrices de fruits.

Pour ce qui est des autres éléments qui la composent, il y a du vin rosé, du triple sec, de la limonade, du jus d'ananas, du soda au gingembre et fruits frais.

1817


La sangria 1817 du Moose Bawr.

Celle qui arrive en dernière position, selon mon expérience, est la première qu'on a goûtée : la sangria 1817 conçue avec du vin rouge, du rhum épicé, du jus d'ananas, du soda et des fruits frais. Sa recette classique ne sort non seulement pas de l'ordinaire, mais il manque définitivement de goût, même une fois bien mélangée.

Il s'agit cependant de l'une des plus convoitées sur le menu, alors il se pourrait que ce soit mon amour pour les saveurs plus prononcées et différentes qui me pousse à la placer au bas du classement.

Le verdict


Ce sont donc les sangrias White peach basil, South side, Aloha Havane, Je m'en souviens ainsi que la Rouge et or qui ont retenu mon attention. D'autre part, les mélanges nommés 1817, Pinka et Pink Moose sont ceux que je ne commanderais pas à nouveau.

En résumé, c'est définitivement une adresse à ajouter sur ta bucket list, que ce soit pour te réunir avec ta gang pendant les vacances, bien commencer ton week-end avec ta personne préférée ou encore célébrer une bonne nouvelle. Cheers!

Le Moose Bawr


Prix : 💸💸

Type de bouffe : Plats de pub, bières et cocktails

Adresse : 1817, rue Sainte-Catherine O., Montréal, QC

Accessibilité : Accessible aux personnes à mobilité réduite

Site Web du Moose Bawr

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Ce resto à Montréal sert 13 sortes de sangria et je les ai TOUTES goûtées
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments