JJ de Survivor Québec s'ouvre à nous sur la trahison de Chris et sa rivalité avec Joël



Dans un revirement de situation totalement inattendu à Survivor Québec, Jean-Junior a été éliminé par ses pairs lors de l'épisode du 11 juin dernier. Rappelons que depuis le début, le candidat était considéré comme l'un des leaders de l'aventure et a aidé à mener presque tous les plans à terme à l'aide de l'alliance majoritaire dont il était le noyau. Il fait donc maintenant partie des membres du jury, en compagnie de Sango, Joël, Maryse, Sylvain et Sandrine.

Alors que la pression montait entre les membres de son alliance, Jean-Junior souhaitait éliminer Kimberly, ce qui a provoqué la consternation de Christophe. C'est alors que ce dernier s'est allié avec Kimberly et Nicolas, et les trois ont voté en majorité contre celui communément appelé JJ, le plaçant ainsi comme la sixième personne qui votera pour élire le gagnant ou la gagnante.

De retour au Québec depuis quelques mois déjà, le récent évincé s'est entretenu avec Narcity afin d'aborder ses alliés dans le jeu ainsi que la trahison de son ami Christophe.

T’attendais-tu à devenir le leader de cette saison?

« Moi je ne m'y attendais pas, ce que je disais en audition, c'est que je ne voulais pas être le leader. C'est sûr que je connais ma personnalité, c'est un peu ça que je suis dans la vie, un leader, mais ma stratégie c'était de me cacher derrière un leader. À partir du jour deux, je l'ai dit dans un extrait, j'ai vu que personne ne faisait rien. Je me suis dit "C'est beau, c'est correct, ma personnalité va ressortir un jour ou l'autre", fait que c'est là que j'ai pris le lead de la fameuse alliance majoritaire de six en partant, donc c'est là que mon rôle a commencé. Mais oui, j'ai quand même été surpris que [dès le] jour deux que je prenne le contrôle, en équipe bien sûr. »

Les internautes t’ont souvent caractérisé de « gourou ». Qu'en penses-tu?

« C'est sûr que pendant que j'ai vécu l'aventure sur l'île, je ne me sentais pas comme ça, en fait on a tellement travaillé bien en équipe dans cette alliance-là. Ce qu'on voit dans le montage, c'est vraiment mon personnage. Le mot gourou, je le trouve un petit peu fort, j'aime mieux le leader, mais en fait j'ai très bien accepté le personnage qu'on m'a donné pendant l'émission et j'en suis fier aujourd'hui. Le gourou, c'est un peu extrême comme mot. »

Te considérais-tu stratégique?

« Oui, j'ai amené beaucoup d'idées, c'est sûr que Kimberly dans notre alliance, elle était super bonne là-dedans, on l'appelait notre petit cerveau, mais c'était des stratégies qu'on faisait tout le monde ensemble, mais oui clairement j'en ai fait gros. Ce que j'ai beaucoup aimé de mon parcours, c'est que j'ai vu tous les gens se revirer contre nous, j'ai toujours eu quelques coups d'avance sur tout le monde. Je prends l'exemple de Marika, on l'a vu venir, Sango [aussi] on l'a vu venir. Ça, ça a été une de nos forces en tant qu'alliance, de se préparer en conséquence de ça. »

Comment t’es-tu trouvé en écoutant les émissions?

« Je me reconnais à 100 %, je suis tellement resté moi-même, mon petit côté naïf, mon petit côté [que] je veux prendre soin de tout le monde ressort beaucoup. [...] Tout ce que je vois de moi, j'adore, puis au final, la conclusion que j'ai, c'est que je suis extrêmement fier de ce j'ai fait là-bas. »

Pourquoi as-tu tant voulu éliminer Kimberly, ce qui a ensuite mené à ton élimination?

« En fait, on avait plusieurs plans puis ce que j'expliquais à Chris, c'est que si on se rend au top quatre avec Justine, c'était beaucoup mieux pour notre game, mais surtout pour sa game parce qu'en mettant Kimberly dans le jury, c'est sûr que ça fait un vote de plus à Chris. On savait aussi l'importance de gagner le collier d'immunité dans la dernière épreuve lorsqu'on est dans un top quatre. On se disait que Kimberly avait plus de chances de gagner que Justine, donc il y avait beaucoup d'arguments qui pesaient pour qu'on garde Justine et non Kimberly. »

Es-tu déçu que Christophe ait voté contre toi?

« Déçu, surpris, fâché, tous ces mots dans la même réponse. C'est sûr que je ne m'y attendais vraiment pas. Il faut comprendre que Chris et moi, on se parlait toujours sur l'île, même la nuit, on dormait à peu près trois, quatre heures par nuit puis on avait beaucoup de discussions sur la plage. [...] Je n'avais aucun indice que Chris allait faire ce move-là, je n'en avais aucune idée, c'est la seule chose que je n'ai pas vue venir dans tout mon jeu de Survivor.

« C'est sûr que ces temps-ci, en revoyant les émissions, je te dirais que ma tête se bat beaucoup contre mon coeur et là j'essaie vraiment de faire la part des choses entre Chris, le joueur et Chris, l'ami. Ce sont deux personnes très différentes, donc à ce jour, depuis dimanche à mon élimination, j'ai de la difficulté, mais je te dirais que Chris, ça va être un ami pour la vie quand même. »

Pourquoi ne pas t’être allié avec Joël dès le début? Pourquoi en avoir fait une cible?

« Joël, pour moi, c'était le joueur le plus fort de toute l'aventure stratégiquement, Joël est une personne que je crois que je n'aurais jamais eu confiance en lui puis mon instinct se trompe rarement dans la vie. [...] Je n'ai jamais voulu m'embarquer avec lui pour ces raisons-là. Puis en même temps, un joueur comme ça, superfan, tu ne veux pas garder ça à long terme parce qu'il connaît des stratégies [auxquelles] tu n'aurais pas pensé puis c'est un gars qui aurait pu avoir quelques coups d'avance sur nous. C'est sûr que j'aimais mieux le voir éliminé que jouer avec ou contre lui. »

Quelle a été ta plus grande difficulté? La faim, le confort, les épreuves, le mental?

« Je te dirais que le plus difficile pour moi, ça a été à partir du jour 30 parce qu'il faut savoir qu'on avait du riz au quotidien, mais la poche de riz qu'on a gagnée au jour un, ça nous donnait un petit peu plus de [nourriture] tous les jours. Puis, quand il n'y avait plus de riz dans cette poche-là, on est revenu à notre riz quotidien et ça, ce n'était vraiment pas assez pour moi. À partir de là, j'ai vraiment trouvé ça difficile. Il faut dire qu'on dort trois, quatre heures par nuit, ça faisait 40 jours qu'on ne dormait quasiment pas. Juste le manque de sommeil, le niveau de paranoïa, ça gruge de l'énergie qu'on n’a pas en partant. Les épreuves, c'est les choses les plus importantes dans le jeu et le stress que ça amène aussi, ça gruge ton énergie. »

Tu n’as pas laissé le public indifférent, comment as-tu trouvé les commentaires sur les réseaux sociaux?

« Avec les conseils de la psychologue de Survivor, [on se faisait dire] de ne pas les lire, à notre famille de ne pas les lire, fait que moi j'ai été très discipliné là-dessus. Par contre, ma famille, je parle de mon père, ma mère, mes frères, ne se sont pas empêchés de les lire. C'est sûr que tout le long de l'aventure, je voyais qu'ils avaient mal, les commentaires n'étaient pas gentils. Je pense que quelqu'un qui contrôle le jeu comme ça, qui se fait montrer comme un leader, les Québécois et Québécoises aiment moins ça, ils aiment plus les underdogs comme [le rôle de] Joël.

« J'en recevais aussi via Instagram et des messages haineux, j'en ai eu beaucoup malheureusement que j'ai ouvert et j'ai lu, c'est sûr que ça faisait mal. Surtout quand moi, je sais que j'ai été moi-même tout le long de l'aventure puis je me demandais ce qu'ils voyaient de mal en ma personne, ces gens-là. Mais depuis mon élimination, j'ai tellement une grosse vague d'amour que je veux me concentrer sur tout ce positif-là. »

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.



JJ de Survivor Québec s'ouvre à nous sur la trahison de Chris et sa rivalité avec Joël
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments