On a eu des scoops sur les coulisses de L’IDLA et les insulaires ne sont pas 24/7 ensemble



Pendant sept semaines, les téléspectateurs et téléspectatrices ont suivi avec intérêt les aventures des insulaires de la troisième saison de L'île de l'amour, entre leurs séances de bronzage, leurs disputes et leurs histoires d'amour. Cependant, il y a de nombreux aspects de leur quotidien que le public ne voit pas. C'est pourquoi Narcity a contacté le producteur au contenu Mathew McKinnon, pour en savoir plus sur ce que font les participants et participantes lorsque les caméras ne filment pas.

C'est lors d'un entretien avec nous qu'il s'est ouvert sur le fonctionnement des repas, leurs journées de congé, le couvre-feu dans la villa de Las Terrenas ainsi que les dodos en couple.

Tournez-vous toujours lors de journées consécutives?

« C'est variable, mais en moyenne on tournait quatre à cinq jours par semaine pis les insulaires avaient deux jours de congés fait qu'ultimement au final, cette saison on a tourné 32 jours. »

Que font les insulaires pendant leurs journées de congé?

« Ça dépend, quand c'est une seule journée de congé, on les laisse à la villa [...], mais [garçons et filles] sont séparés par les nounous. Mettons il y ait deux nounous, Kevin et Laurence, Kevin est avec les boys pis Laurence est avec les filles. Tout au long de la journée, ils sont dans la même villa, mais ils n'ont pas le droit de passer du temps ensemble et ils n'ont surtout pas le droit de se parler d'histoires qui sont reliées à l'émission.

« C'est pour la simple et bonne raison qu'on ne veut pas que les histoires avancent quand on ne tourne pas parce que ça ne serait pas compréhensible pour le téléspectateur. Ça, c'est pour les journées de congé seul, mais quand il y a des blocs de congés, mettons deux ou trois jours de suite, c'était fréquent qu'on sortait les garçons. Ils allaient dans un Airbnb et passaient les journées de congé ensemble, ou l'inverse [...], et ils revenaient quand on reprend les tournages. »

Est-ce qu'il y a une personne qui s'occupe de l'esthétique chez les insulaires?

« On avait un coiffeur cette année qui venait, c'était un québécois qui était à Las Terrenas, fait que c'est lui qui s'est occupé des candidats. Je crois qu'il est venu environ trois fois. Sinon, non, on essaie de limiter autant que possible le nombre de personnes qui entrent dans la bulle des candidats. »

Comment fonctionnent les repas pour le diner et le souper?

« C'est un traiteur, c'est un petit restaurant sur la plage privée pis depuis deux ans ce restaurant-là nous livre des repas autant le midi que le soir pour les insulaires. C'est le fun aussi [parce qu'on] fait vivre la communauté pis les employés du restaurant pis ils ont un achalandage beaucoup plus important quand on est là. Les repas sont off cam, sauf le déjeuner, donc les candidats dinent et soupent off cam et, souvent quand ils [mangent], ils sont séparés vraiment gars, filles. On essaie d'éviter le plus souvent qu'ils soient ensemble quand les caméras ne sont pas allumées pour éviter des situations qu’on ne comprendrait pas ce qu’il se passe par la suite. »

Les couples sont-ils obligés de dormir ensemble?

« Oui ils ont le droit de [ne pas dormir ensemble], je ne rentrerai pas dans les [formalités], mais oui ils ont toujours le droit si quelqu'un nous manifeste son inconfort à dormir avec un candidat quelconque [...], ils ont le droit de dormir ailleurs dans la villa. »

Est-ce que les candidats et candidates ont un couvre-feu?

« Oui, ils ont un horaire de vie, ils se réveillent dans les alentours de 8 h 30 chaque matin quand on tourne pis ils sont au lit vers 1 h, 1 h 15 du matin [...]. Ça fait de longues journées pour eux, donc c’est pour ça qu’on leur dit "Quand vous allez au lit, c’est pour faire dodo parce que les nuits sont courtes", fait qu'ils récupèrent dans les journées de congé [...]. En moyenne, une journée de tournage égale [à] un épisode, donc c’est sûr qu’on a besoin qu’il se passe quelque chose. Il faut tourner sur une plus longue période pour être sûr qu'on a toutes les histoires qui avancent dans la bonne direction [...], c’est pour ça qu’on tourne plus d’heures. »

Est-ce que les insulaires ont une limite pour l'alcool?

« C’est deux consommations maximum par jour pis parfois il n'y en a même pas dans les soirées. Ça, c'est pour les garder 100 % concentrés pis focus pis ils savent que c’est exigent un tournage qui est étalé sur deux mois. Ils s'y habituent rapidement. »

Comment se sont déroulées les retrouvailles?


« Cette année, pour [l'épisode de L'île de l'amour règle ses comptes], nous avons ramené trois candidats, Édouard, Kim et Léonie, qui étaient déjà à Montréal, fait qu'eux avaient déjà vu les épisodes. Les autres candidats étaient encore en République dominicaine, ils avaient été soient éliminés ou soit parce qu'ils faisaient partie des couples finalistes.

« Ce qu'on a fait nous, entre la finale pis [L'île de l'amour règle ses comptes], on les a séparés, gars et filles pis à ce moment-là, ils ont visionné les épisodes chacun de leur côté. Quand la caméra s'allume pour [L'île de l'amour règle ses comptes], c'est la première fois que les candidats se revoient depuis qu'ils ont visionné les épisodes, donc c'est pour ça que ça a tous les ingrédients pour que ça devienne explosif. »

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.



On a eu des scoops sur les coulisses de L’IDLA et les insulaires ne sont pas 24/7 ensemble
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments