Tim Hortons a ramené 2 beignes iconiques et le « temps limité » me donne envie de pleurer



Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Après plus de dix ans d'absence, ils sont maintenant de retour! Depuis ce 31 mai 2023, Tim Hortons a ramené deux beignes iconiques et surtout grandement réclamés par la clientèle, soit le fameux régal aux cerises et le croquant aux noix. Bouge de là le glacé au chocolat, les VRAIS classiques arrivent.

« Le croquant aux noix et le régal aux cerises sont des beignes emblématiques ayant marqué leur époque, et je peux vous garantir que chaque bouchée est toujours aussi délicieuse », a d'ailleurs déclaré le directeur en innovation culinaire chez Tim Hortons, Tallis Voakes et il faut avouer qu'il a raison.

Au Québec, le beignet aux cerises est disponible partout et c'est de celui-ci que j'ai pu me délecter. Par contre, comme le croquant aux noix est offert ailleurs au Canada et seulement dans quelques succursales participantes de la province, je n'ai pas pu mettre la main dessus. Ce sera partie remise lors d'un prochain road trip.

Pour ceux et celles qui, comme moi, n'avaient pas souvenir du beigne aux cerises, il faut savoir qu'il est quelque peu différent de ce que tu as l'habitude de voir dans les étalages. Oublie le dessert parfaitement rond, c'est plutôt une pâtisserie rectangulaire et assez raboteuse qui se présente à toi pour 2,06 $ avec taxes.

Est-ce aussi appétissant et attrayant qu'un glacé à la vanille avec les petits bonbons? Non. Est-ce que ça m'a empêchée de mordre à pleine dent dedans? Pas du tout! Dès la première bouchée, l'enrobage glacé et sucré donne une texture légèrement croquante pour ensuite faire place au goût délicieusement fruité et surtout tellement moelleux. À l'intérieur, le beigne arbore fièrement sa couleur rosée et tu peux y voir des petits morceaux de ce qui semble bien être des cerises au marasquin.

Beigne r\u00e9gal aux cerises. Beigne régal aux cerises. Ariane Fortin | Narcity

Contrairement à d'autres desserts de ce genre, le régal aux cerises n'est pas sucré au point de te tomber sur le coeur après une croquée. Bon, j'ai tout de même dû prendre quelques gorgées d'eau à travers ma collation, mais on a déjà vu pire!

Le verdict final? J'ai vraiment raffolé de ce beigne, et je ne comprends pas pourquoi il a quitté le menu une fois ni pourquoi il sera disponible pour un temps limité cette saison.

Beigne croquant aux noix et r\u00e9gal aux cerises du Tim Hortons. Beigne croquant aux noix et régal aux cerises du Tim Hortons.Tim Hortons

Pour ce qui est du croquant aux noix, mon collègue de Narcity Canada a pu le tester et n'a eu que de bons commentaires à son égard. Aussi de forme rectangulaire question d'être plus facile à manger, les noix qui le garnissent se combinent impeccablement à son goût chocolaté. Comme son penchant aux cerises, le retour de cette pâtisserie rétro durera seulement jusqu'à épuisement des stocks.

Tim Hortons pourrait au moins nous le laisser en Timbits aux cerises comme avant, non? Ce serait la moindre des choses. On pourrait même laisser aller ceux au chocolat glacé qui finissent toujours par sécher au fond de la boîte!



Tim Hortons a ramené 2 beignes iconiques et le « temps limité » me donne envie de pleurer
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments