Après 44 jours de survie intenses face aux intempéries, à la faim ainsi qu'aux épreuves physiques et mentales sur une île des Philippines, la première saison de Survivor Québec a pris fin lors de la finale diffusée le 18 juin. C'est Nicolas qui a été couronné comme étant le dernier survivant de cette première édition québécoise.
Au cours de l'épisode du mercredi 14 juin, ce dernier a remporté l'ultime épreuve d'immunité, lui garantissant ainsi une place parmi les trois finalistes. Lors du conseil tribal précédant le couronnement, les participants et participantes ont dû voter pour éliminer une dernière personne avant de connaître qui se présenteraient devant le jury. Karine a donc dû plier bagage, laissant Nicolas, Christophe et Kim comme dernier trio.
L'ultime jour de l'aventure, les membres du jury ont eu l'occasion de poser des questions aux trois finalistes afin de savoir les raisons qui pourraient les pousser à voter pour eux ou elle et ainsi élire le ou la gagnant.e. Après avoir présenté leurs arguments, Sango, Joël, Maryse, Sylvain, Sandrine, Jean-Junior, Justine ainsi que Karine ont décidé, à la majorité, de voter en faveur de Nicolas.
Dès son arrivée dans le jeu, l'homme de 24 ans a apporté une bonne humeur contagieuse, refusant de se laisser abattre malgré les défaites répétées de son équipe Kalooban. C'est en partie cette attitude qui lui a permis de passer entre les mailles du filet et de ne pas être perçu comme une menace aux yeux des autres.
Lors du conseil de tribu diffusé le 8 mai dernier, Nicolas a été éliminé par deux votes alors que Joël et Kim étaient protégé.es par une immunité, donc tous les votes contre ces deux-là ne comptaient pas. Il a donc été conduit sur l'île de la rédemption où se trouvait déjà Sylvain. Cependant, après quatre victoires consécutives sur l'île, il a réussi à gagner de nouveau sa place dans l'aventure et a su déjouer les stratégies de Karine et Justine.
En plus du titre de gagnant de l'émission, le Gatinois remporte un montant de 100 000 $. Cette première saison est peut-être terminée, mais sache que ce n'est pas la fin pour la téléréalité puisqu'une seconde édition a été annoncée sur la page Instagram de Survivor Québec. Il faudra rester à l'affût sur les réseaux sociaux de l'émission afin d'en savoir plus pour la suite.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
Voici qui a remporté la première édition de Survivor Québec
Source: News Article Viral
0 Comments