Ce cabaret de cirque aussi sexy que comique débarque à Montréal et voici de quoi ça a l’air



Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Alors que l'inclusivité et les communautés 2SLGBTQIA+ sont à l'honneur durant le Festival Fierté Montréal, Le Monastère présente le Cabaret de la Fierté où le cirque, le burlesque et une ambiance coquine s'entremêlent pour une expérience trépidante en ville. Les jeudis, vendredis et samedis jusqu'au 19 août, des artistes qui s'identifient à ces groupes issus de la diversité sexuelle et de genre se donnent en spectacle sous les étoiles dans le Jardin du Monastère. En cas de conditions météorologiques défavorables, c'est à l'intérieur de l'église adjacente devenue une salle de divertissement que ça se passe.

J'ai pu assister à la première soirée de cet événement tout en extravagance, et je n'ai pas été déçue. La pluie m'a peut-être empêchée de profiter du décor nocturne au grand air, mais l'alternative était tout aussi charmante. Si ton intérêt a été piqué et que tu aimerais voir des acrobaties qui font autant rire que retenir son souffle, voici à quoi t'attendre durant cette représentation en deux parties, séparées par un entracte d'une vingtaine de minutes.

Ce sont donc huit interprètes ayant reçu carte blanche pour leur passage, soit Aisling Ni Cheallaigh au cerceau aérien, Niń Khelifa en acrodanse, Zed Cézard au double mât, Megan Leigh Rennels au tissu aérien, Joaquin Barral à la corde lisse, Jean-Philippe Deltell en jonglerie, David Menes à la roue Cyr et aussi en jonglerie, ainsi que Cooper Yarosloski en équilibre sur cannes, qui te feront vivre une suite d'émotions diverses.

Le tout est animé par le New-Yorkais Tyler West, un artiste autodidacte du domaine des cabarets et du cirque. Côté musique, les DJs mCherry, Edie Guo et Aracely se succèdent d'un week-end à l'autre. Après les performances, tu peux d'ailleurs rester sur place pour profiter du bar Le P'tit Sacristain et de l'ambiance musicale, histoire de danser ou faire la fête jusqu'au milieu de la nuit.

Pour ma part, j'ai passé un excellent moment alors que l'expérience fut excitante du début à la fin. En arrivant dans Le Monastère une quinzaine de minutes avant le début du spectacle, j’ai rapidement été dirigée vers ma table qui assoyait jusqu'à quatre personnes, plutôt que les places prévues à l'extérieur. J’ai ensuite pu me prendre un sac de popcorn, en plus d’un verre au bar qui offre autant du vin et de la bière, des spiritueux, des mocktails et d'autres boissons sans alcool.

L'éclairage tamisé ainsi que le décor ostentatoire de l'église annonçaient parfaitement le ton de la soirée à venir. S'il a fallu quelques minutes avant que la salle ne s'échauffe devant l'introduction du maître de cérémonie qui parle en anglais, la magie du show a promptement fait effet sur moi. Ce dernier a même fait de nombreux efforts au long de ses interventions pour communiquer en français.

Le premier numéro a commencé en douceur, mais le tout est vite devenu plus intense au fils des prestations. Selon moi, c'est une activité parfaite à faire pour une soirée légère et divertissante, mais qui fait aussi réfléchir sur la beauté de l'art et sur ce qu'il est possible de communiquer avec le corps, sans texte ni paroles.

Mes coups de coeur incluent entre autres la dernière performance, exécutée par Aisling Ni Cheallaigh qui, en virevoltant et s'accrochant à un anneau à plusieurs mètres du sol, m'a totalement captivée. Il y a quelque chose que j'ai aimé de chaque artiste, mais je souhaite aussi souligner le travail de l'animateur Tyler West, qui n'a pas hésité à complètement plonger dans le ridicule pour entretenir l'amusement du public entre chaque numéro. Son interprétation lyrique de sa naissance est d'ailleurs particulièrement grotesque, dans le meilleur sens possible.

Pour te faire ta propre idée, tu peux réserver ta place en ligne à partir de 45,04 $ par personne, taxes incluses. Que ce soit pour une date, ou une sortie entre potes, vous aurez certainement de quoi discuter en quittant cet événement éphémère.

Le Cabaret de la Fierté 


Coût : À partir de 45,04 $ par personne, taxes incluses

Quand : Les 10, 11 et 12 août ainsi que les 17, 18 et 19 août, à 21 h

Adresse : 1439, rue Sainte-Catherine O., Montréal, QC

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants avec réservation

Site Web du Monastère

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Ce cabaret de cirque aussi sexy que comique débarque à Montréal et voici de quoi ça a l’air
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments