Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.
Lorsque tu organiseras ta prochaine sortie dans le Vieux-Port de Montréal, tu pourras inclure une nouvelle adresse où aller boire et manger un morceau dans une ambiance festive. Le vendredi 11 août 2023, le Mariscos a célébré sa grande ouverture alors que l'endroit opérait déjà depuis quelques semaines et si tu es fan des saveurs mexicaine, c'est une place à découvrir sans faute.
Le concept de cette cantina s'inspire des restaurants de l'État du Sinaloa au Mexique, où l'immigration de citoyens et citoyennes venant du Japon et leur engouement pour les fruits de mer crus ont mené à l’établissement de recettes aux saveurs mexicaines utilisant ces délices de l'océan préparés sans chaleur.
Sur place, la musique ainsi que l'atmosphère de bar et de cantine sont à l'honneur. Dans cet esprit, le menu n'inclut pas d'entrées ou de desserts, mais plutôt des mets frais et goûteux parfaits pour satisfaire une fringale, commencer une soirée avec un repas léger, ou terminer une sortie dans « le Vieux » avec un encas plus que digne de ce nom.
@narcityquebec Savourer la fraîcheur mexicaine au bar Mariscos Montréal 🌮🍹 Ambiance festive, plats à partager. Vivez la fiesta avec #MariscosMontreal #cuisinemexicaine
Je suis donc allée faire un tour à l'ouverture en question et, étant une adepte de fruit de mer, de michelada ainsi que de nourriture mexicaine, je me sentais absolument interpelée par ce que propose ce nouveau spot en ville. Je dois d'ailleurs dire que mes attentes n'ont pas été déçues. Avec l'option de s'assoir au bar, à une table ou sur des divans, tu peux choisir le type de soirée qui t'attend et le mélange entre les décors tantôt modernes, tantôt éclatants de couleur de style cantina renforce l'idée d'une fusion entre un bar/cantine et un restaurant avec plusieurs services.
Côté cocktail, en plus de la sélection de téquila, de mezcal et autres spiritueux qui garnissent le bar, la carte des breuvages inclut huit options comme le Mariscuya, un mélange de mezcal, de cordial de fruit de la passion et de mangue maison qui laisse un goût sucré et très fumé en bouche.
Avec mon amour de la michelada, un drink mexicain qui combine souvent bière, jus de tomate ou Clamato, jus d'agrumes et épices, j'ai opté pour le Vampiraso qui est servi dans un gros verre et garni de pieuvre. Cette concoction faite de téquila, de jus de tomates, de lime, de miel, de chili et d’ognon peut être partagée, mais j'ai préféré la terminer seule, jusqu'à la dernière goutte. Il faut aussi mentionner le Pitahaya, qui offre un goût plus fruité et acidulé avec sa base de téquila, son sirop de fruit du dragon, ainsi que ses saveurs de lime puis de goyave rose. Pour te donner une idée, les prix varient entre 13 $ et 33 $ selon les tailles à partager ou non.
Pour ce qui est de la nourriture, les plats te coûteront de 14 $ à 29 $ et encore une fois, les plus dispendieux sont ceux qui peuvent servir de casse-croûte à plus d'une personne. Pour avoir un repas complet, tu peux en commander plus d'un à la manière de tapas, sinon, chacun sert de snack absolument délicieux. Pour moi, la fraicheur et l'harmonie des recettes aux notes d'agrumes et/ou d'épice mexicaine m'ont conquise. Que ce soit la tostada de ceviche mixto débordante de crevettes, de mahi-mahi et de poulpe, le guacamole fait maison, la tour de fruits de mer avec poulpe, mahi-mahi, thon, crevettes, ognon croustillants ainsi que toute sorte de sauces et servie sur avocats avec des chips, ou la sélection de tacos, il y en a pour tous les goûts.
Menu des boissons du Mariscos. Milieu : Cocktail du Mariscos. Droite : Plats du Mariscos. Noémi Lincourt | Narcity Québec
Avec une assiette individuelle et une autre à partager, j'ai pu manger un souper satisfaisant, pour ensuite aller me promener dans le Vieux-Montréal sans avoir l’estomac lourd, ce qui équivaut à une sortie des plus réussie à mes yeux. Cela dit, il est aussi possible de rester pour profiter de la musique, des rires et des discussions qui animent la place. Les aventuriers et les aventurières peuvent même demander à en apprendre plus sur une certaine pièce qui accepte seulement ceux et celles qui savent qu'elle existe...
Ainsi, le Mariscos t'invite à boire l'un de ses cocktails élaborés et à te remplir la panse de 17 h à « tard », soit environ 1 h du matin, du jeudi au samedi, à partir de 12 h le samedi, et de 12 h à 17 h le dimanche.
Mariscos
Prix : 💸💸
Type de bouffe : Mexicaine, tacos, fruits de mer
Adresse : 436, rue Saint-François-Xavier, Montréal, QC
Accessibilité : Marches à l'entrée et espaces étroits
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
Cette jolie cantina/bar avec des plats de fruits de mer abordables vient d'ouvrir à Montréal
Source: News Article Viral
0 Comments