Le coiffeur Kevins-Kyle se confie à nous sur les coulisses du tapis rouge d'OD Andalousie



C'est le dimanche 17 septembre que le tapis rouge d'Occupation Double Andalousie, en Espagne, a eu lieu alors que les candidates de cette nouvelle édition ont eu des moments en tête-à-tête avec les garçons pour apprendre à les connaître avant de faire leurs choix. Pour assurer que les célibataires avaient des looks incroyables pendant ces longues heures de tournage, c'est nul autre que Kevins-Kyle Lambert qui était aux commandes de l'équipe de coiffure, étant le coiffeur officiel d'OD 2023.

Après avoir marqué le public par sa présence lors des troisième et sixième saisons de Loft Story, il faut croire que Kevins-Kyle n'est pas resté trop loin des téléréalités québécoises. Il accueille non seulement plusieurs anciens et anciennes participant.es, en plus de s'être occupé de la conférence de presse, des portraits et du tapis rouge d'Occupation Double diffusée cet automne sur Noovo.

C'est quelque temps après la fin des tournages que le propriétaire du salon portant son nom situé à Mirabel s'est entretenu avec Narcity afin de nous en dire plus sur le déroulement de la préparation beauté des candidats et candidates. Il en a aussi profité pour expliquer comment ça se passe en coulisses, tout en s'ouvrant sur les préparatifs, les imprévus ainsi que sur des situations cocasses qui sont survenus.

T’es-tu fait approcher pour être le coiffeur officiel d'Occupation Double?

« Oui, on m'a appelé pour me demander si ça m'intéressait cette année d'être partenaire puis je ne te mentirai pas que je suis un gros fan de l'émission, je l'écoute chaque année, j'ai des amis qui y ont participé. Donc, pour moi, c'était vraiment un honneur de me faire appeler puis je n'ai pas hésité très, très longtemps. C'était officiel que je voulais le faire.

« Je suis vraiment le coiffeur officiel pour la saison d'Occupation Double Andalousie. C'est moi qui vais s'occuper de la finale, l'Heure de vérité, etc. C'est moi qui ai fourni les produits à l’intérieur, fait les étuis qu’on a fournis aux candidats et candidates, Kérastase aussi, donc c'est vraiment ma compagnie qui offre ça aux candidats. »

Comment se passe la préparation avant de quitter pour l’Espagne?

« Préalablement, on a refait les couleurs de certaines candidates et même candidats parce qu'il faut que ça pousse bien. On s'entend qu'ils s'en vont pendant deux mois et demi, trois mois pour ceux qui vont se rendent en finale, donc notre but c'est d'essayer de préparer la coloration pour que ça vieillisse bien dans le temps [...]. On veut que ça soit le fun pour les participantes, qu'elles se sentent à leur meilleur tout le long de la saison, donc préalablement on a fait les couleurs. Ensuite, c'est nous qui avons signé les looks pour les photoshoots aussi, donc tous les portraits qu’on voit au-dessus de leur lit.

« Ce que j'ai vraiment trouvé fun cette année, c'est quand on est arrivés au photoshoot, mes inspirations devaient partir de la page Instagram de la candidate ou du candidat. On ne voulait pas les dénaturer, on voulait qu'ils se ressemblent, quand les gens allaient les voir à la conférence de presse, on voulait que les gens reconnaissent automatiquement qui est qui. Au tapis rouge, on pouvait se gâter et faire des looks plus glam, mais le mot d'ordre pour le photoshoot, c'était qu'ils se ressemblent et s'inspirer de leur propre profil Instagram. Je trouvais que ça lançait bien le ton pour la saison, que cette année on veut des gens qui sont authentiques à eux-mêmes, qui vont se ressembler et qu’on ne veut pas les dénaturer. »

Est-ce toi qui choisis les coiffures des filles et des garçons?

« Non, on travaille sous la supervision d'un directeur artistique qui s’occupe vraiment de la direction générale puis de là, je deviens le chef d'équipe pour la coiffure et Julie Snyder aussi passe son mot pour les looks. J'ai tenu mon bout pour certains looks au tapis rouge et je suis vraiment content parce qu'on a tous des idées différentes, mais pour moi de faire le tapis rouge, c'était un peu de signer une lettre d'amour envers la coiffure. C'est quoi les chances dans une vie de coiffeur, d'avoir toutes des petites Spice Girls sur un runway puis de toutes leur faire une thématique différente? Il y avait des looks très signatures que je voulais déposer ma marque sur le tapis rouge. On m'a fait confiance et finalement ça a été payant et je suis hyper satisfait des résultats. »

Qui a été le ou la plus difficile à coiffer?

« Sans contredit Mia parce que Mia, on le voit déjà dans les previews, elle a vraiment un look très Beyoncé, c'était sa demande. Quand on lui a fait les cheveux pour le photoshoot, on lui a lissé pour qu'elle soit très naturelle, très soft, mais elle le dit elle-même, elle peut être douce par moment, mais elle peut être très lionne par moment. Sur le runway, elle m'a dit "Je t'avertis Kev, je veux que ça fesse dans le dash, je veux vraiment un Beyoncé moment", alors on lui a carrément assumé sa boucle naturelle qu’on a exagérée et ça a pris [plus de] deux heures la friser. Ça a été une grosse job, mais le résultat était hallucinant. »

Est-ce que les candidat.es pouvaient faire des demandes spéciales?

« Les gars, je trouve qu'ils sont plus poupounes que les filles cette année, j'avais plus de demandes spécifiques des garçons. Mettons "Ah, peux-tu me retoucher cette petite mèche-là, elle je la voudrais un peu plus haute". C'est Marilou Audet qui a signé toutes les coupes des garçons, qui est une coiffeuse au studio.
La veille du tapis, tout le monde voulait un refresh, ça nous a fait plaisir. On avait moins de demandes des filles : "On vous fait confiance, faites ce que vous voulez", alors que les gars avaient quand même des demandes spécifiques, ce qui faisait quand même cute, on les trouvait plus poupounes que les filles. »

As-tu une anecdote cocasse sur la préparation du tapis rouge?

« Oui, elle est tellement gênante en plus, mais tellement drôle! On est arrivés tellement en retard moi et l'équipe de coiffure, tu ne comprends pas à quel point c'était honteux, on s'est perdus parce qu'il y avait deux noms de rue pareils en Espagne où on était et on n’a pas pris la bonne sur le GPS. On s'est ramassés à une extrémité, on était rendus dans une ville complètement différente, les codes postaux sont différents en Espagne.

« On ne s’est pas rendus compte qu’on ne s’en allait pas au bon endroit jusqu'à ce qu’on ne trouve pas la place, qu’on remette le GPS et on était tellement loin, donc on est arrivés super en retard, stressés comme ça ne se peut pas. Je ne suis pas du genre à être en retard pour de gros projets, même en général, puis la production c'est eux qui m'ont appelé et qui m'ont dit "Kev, tu vas te calmer, tu vas respirer, il n'y a pas mort d'hommes. Tu vas arriver quand tu vas arriver et vous allez arriver sains et saufs, tout le monde peut attendre." Ça m'a tellement enlevé un stress, car je pensais me faire chicaner. »

Quelles ont été les difficultés côté coiffure pour cette grande première?

« On a dû faire affaires à plusieurs intempéries pendant le tapis rouge. Premièrement, ce sont des longues heures de tournage qui sont vraiment fun, mais très longues. On ne s'en cache pas, le tapis rouge a été fait sur deux jours, ça va être mentionné dans le OD Extra. La première journée, il faisait 42 degrés, la deuxième il y a eu une tempête de sable, on a eu de la pluie, donc d’être raccord pour les cheveux, c'était un défi exceptionnel, mais à travers tout ça, les candidates étaient tellement gentilles, elles sont le plus longtemps sur le tapis [...]. Elles ont mal aux pieds et elles sont là avec un sourire [...]. Elles sont tellement reconnaissantes, c'est là que tu vois qu’on va avoir des candidates extraordinaires. »

Après le tapis rouge, restes-tu en Andalousie pour la saison?

« On est restés quelques jours par la suite là-bas pour profiter des beaux paysages, un peu comme des vacances. J’ai eu la chance de coiffer Julie Snyder pendant mes vacances, c'est sûr que j'allais dire oui : c'est mon rêve de coiffer Julie Snyder depuis que je suis petit [...]. Techniquement, je ne suis pas censé retourner en Andalousie, mais s'il y a quoi que ce soit, c'est mes girls, c'est sûr que j'y retourne s'il y a quoi que ce soit avec les extensions, avec les couleurs. C'est sûr que je l'offre, mais ce n'est pas prévu. »

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.



Le coiffeur Kevins-Kyle se confie à nous sur les coulisses du tapis rouge d'OD Andalousie
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments