Léa d’Occupation Double Andalousie : Tout ce que tu veux savoir sur elle



C'est maintenant chose faite, les quatre candidats et candidates de la toute première twist d'Occupation Double Andalousie, Alexandra, Jérémy, Sami ainsi que Léa, ont officiellement fait leur entrée dans l'aventure lors de l'épisode du dimanche 24 septembre. Sami et Léa ont rejoint Dany ainsi que Mia pendant leur date, tandis que Jérémy et Alexandra ont fait un détour par la Suisse pour rencontrer Céline et Antoine lors du premier voyage de la saison.

Par la suite, le quatuor a rencontré tout le monde lors du fameux party de la semaine, mais la présence de Léa Desjardins n'est pas passée inaperçue. Lorsqu'elle est entrée, elle a dévoilé qu'elle ne s'était pas sentie bien accueillie. Par la suite, elle a demandé des potins sur l'aventure à Mia Bleu Voua, ce qui n'a pas plu à cette dernière.

En attendant de voir si des frictions avec l'une des filles ou des connexions avec l'un des garçons vont se créer, nous avons jeté un coup d'œil sur les réseaux sociaux de la benjamine du groupe alors qu'elle fait réagir le public depuis son entrée dans les maisons. Voici donc tout ce que tu veux savoir sur Léa, de ses études jusqu'à un membre de sa famille qui est déjà bien connu au Québec.

Léa est la plus jeune de la cohorte OD


Céline Girouard, âgée de 22 ans, a perdu son statut de plus jeune du groupe puisque Léa a 21 ans au moment d'entrer dans les maisons. Malgré son âge, elle se décrit dans sa vidéo de présentation comme une personne qui a de la facilité à prendre sa place : « Je parle fort, je ris fort, je fais du bruit, tu m'entends jusqu'à l'autre bout de la pièce. »

Elle est étudiante en pharmacologie


Le domaine de la santé est très présent cette année : Céline Girouard est infirmière clinicienne, Laurence Beauregard est étudiante en baccalauréat en sciences infirmières, Marie-Andrée occupe le poste d'infirmière clinicienne en neurologie ainsi qu'en neurochirurgie, et Sami Benlamlih est médecin de famille. Léa oeuvre également dans le milieu puisqu'elle est aux études en pharmacologie.

Elle vient de Québec


Selon son profil Facebook, la candidate vient de Québec et a fait ses études à l’Académie Saint-Louis ainsi qu'au Cégep de Sainte-Foy. Elle est d'ailleurs partie du collège en 2019, d'après la même source.

C'est une sportive


En jetant un coup d'œil à ses réseaux sociaux, tu verras que Léa est une grande sportive. Elle a touché au basketball, au rugby (qu'elle a débuté à 12 ans), au soccer, au ultimate frisbee ainsi qu'au volleyball. Elle a notamment fait partie de l'équipe de rugby et de basketball de l'Académie Saint-Louis, les Arsenal, ainsi que l'équipe de basketball du Cégep de Sainte-Foy, les Dynamiques. Son équipe de rugby a notamment remporté le titre de championnes pour l'édition 2017-2018 et 2018-2019.

Dans une publication mise en ligne sur Facebook le 10 décembre 2022, elle a dévoilé qu'en 2023, elle souhaitait intégrer l'équipe de rugby Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Toutefois, elle a dû mettre ses plans sur pause suite à une blessure ayant nécessité une opération ainsi qu'à l'annonce de l'annulation du programme.

Son grand-père est un ex-joueur de hockey professionnel


Le grand-père de Léa n'est nul autre que le joueur de hockey Serge Bernier, qui a joué pour la Ligue nationale de hockey (LNH) dans les équipes comme les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles ainsi que les Nordiques de Québec.

Ayant aussi joué pendant six saisons dans la World Hockey Association, Serge a fait pas moins de 308 buts entre 1968 et 1981. Sa fille, Sophie Bernier, est la mère de Léa.

Léa a un frère


Léa a un frère nommé Anthony Desjardins, qui réside également à Québec, selon sa page LinkedIn, et travaille en tant qu'opérateur de machinerie lourde.

Elle a visité Miami à plus d'une reprise


Si on se fie à ses réseaux sociaux, Lea a visité Miami en février 2022 ainsi qu'une partie du mois d'août 2023. Parmi les autres escapades qu'elle a partagé sur Instagram, on peut voir qu'en septembre 2021, elle est également venue faire un petit tour à Montréal.

Léa a gagné plusieurs abonné.es


Avant de faire son entrée dans l'aventure d'Occupation Double Andalousie, c'est-à-dire au moment du dévoilement des candidats et candidates, Léa comptait 1 801 abonné.es sur sa page Instagram. Depuis qu'elle a débuté son parcours dans la téléréalité, ce sont maintenant 4 219 personnes qui la suivent. Elle a donc connu une ascension de 2 418 internautes en un peu plus d'un mois.

Elle aime assister à des matchs sportifs


Le sport est définitivement une grande partie de sa vie, puisqu'en plus d'être elle-même une sportive, d'en avoir pratiqué longtemps pendant ses études et d'avoir un grand-père qui a joué au hockey professionnellement, elle a vu plusieurs matchs comme ceux de l'équipe de basketball Miami Heat à Miami ainsi que des Alouettes de Montréal, l'équipe de football québécoise.

C'est une fille qui aime entretenir une vie sociale, et elle le démontre en publiant plusieurs photos dans des restaurants, des bars ainsi qu'à des festivals comme le Festival d'été de Québec pour voir Milky Chance en concert en juillet 2022.

Elle sait ce qu'elle recherche en amour


Si elle a su se faire remarquer dès son arrivée, Léa sait également déjà ce qu'elle recherche chez un partenaire potentiel : quelqu'un qui la regarde dans les yeux et qui la mettra au défi. De plus, elle dit qu'elle est attirée par quelqu'un qui saura entretenir une conversation avec elle.

« Je tombe vraiment facilement en amour, mais je redescends assez vite de mon nuage. Dès que je tombe en amour, je deviens toute gaga. C'est vraiment la personnalité qui vient me chercher en premier, mais des fois j'aime bien un grand gars musclé, mais s'il n'est pas de même, pas grave », a-t-elle expliqué dans sa vidéo de présentation pour Occupation Double.

Peut-être que son homme idéal se trouvera en Andalousie cet automne? C'est ce que le public pourra voir en suivant les épisodes du dimanche au jeudi à 18 h 30 sur les ondes de Noovo.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Léa d’Occupation Double Andalousie : Tout ce que tu veux savoir sur elle
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments