Ce dimanche 17 septembre était présentée la 38e édition du gala des prix Gémeaux. Pour l'occasion, les célébrités se sont réunies à la Place des Arts et ont enfilé leurs élégantes tenues pour l'un des tapis rouges les plus attendus de l'année. Robes de soirée, looks originaux qui attirent le regard, complets chics, et bien plus étaient au rendez-vous à ce prestigieux événement.
Le tapis rouge de ce gala, animé pour la première fois par Pierre-Yves Lord, a été marqué par une tendance : les robes noires. Bien sûr, tu pourrais dire que la petite robe noire est un classique intemporel, pas une tendance, mais c'est la manière dont elle a été présentée qui a capté notre intérêt. Transparence, drapés et découpes originales de toutes sortes étaient à l'honneur, parfois pour montrer de belles surprises, comme dans le cas de Sarah-Jeanne Labrosse. Les bijoux, pour leur part, se sont faits plutôt discrets pour accompagner ces choix vestimentaires.
Pour satisfaire ta curiosité concernant les looks des vedettes, voici les élégantes tenues qui méritent toute ton attention.
Simon Cliche (Loud) et Catherine St-Laurent
Simon (Loud) et Catherine St-Laurent aux prix Gémeaux 2023. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Le couple qu'on a rarement la chance de voir dans les événements publics était tout en beauté. Catherine St-Laurent a opté pour une robe longue, à manches longues, avec une ouverture jusqu'au nombril. Elle ne portait que très peu de bijoux : des bagues et des petits anneaux dorés.
Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin
Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin aux prix Gémeaux 2023. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Alors qu'elle sera maman pour une deuxième fois dans quelques mois, Sarah-Jeanne Labrosse a profité de la soirée pour montrer son magnifique « baby bump » dans une robe asymétrique où la transparence est de mise de manière très stratégique. Inutile de dire qu'elle est parmi les célébrités qui ont volé la vedette sur le tapis rouge des Gémeaux 2023.
Katherine Levac
Katherine Levac aux prix Gémeaux 2023. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
L'humoriste et animatrice Katherine Levac a, tout comme Catherine St-Laurent, enfilé une robe noire à manches longues avec une ouverture, mais le choix de textile donne un look final très différent. Elle était simplement rayonnante dans ses paillettes.
Lydia Bouchard
Lydia Bouchard aux prix Gémeaux 2023. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Lydia Bouchard était doublement en vedette ce dimanche 17 septembre alors que c'était soir de première pour l'émission de télévision Révolution, à TVA. La danseuse, chorégraphe et metteuse en scène portait une magnifique robe longue satinée avec un haut qui rappelle des coquillages. Avec sa longue chevelure, c'était définitivement la plus belle des sirènes.
Véronique Cloutier et Louis Morissette
Véronique Cloutier et Louis Morissette aux prix Gémeaux 2023. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Véronique Cloutier a choisi une robe au décolleté plongeant plus classique mais parfaitement élégante avec la fente le long de sa jambe.
Lou-Pascal Tremblay et Marina Bastarache
Lou-Pascal Tremblay et Marina Bastarache aux prix Gémeaux 2023. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
La youtubeuse et entrepreneure derrière Nana The Brand, Marina Bastarache, avait une tenue à la hauteur d'une propriétaire de ligne de mode. Les découpes stratégiques de sa robe ainsi que le haut et les manches style « tube » attirent positivement le regard. Elle a aussi choisi de ne porter que des anneaux dorés et une chaîne de cheville en guise de bijoux.
Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte
Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte aux prix Gémeaux 2023. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Kim Lévesque-Lizotte est de celles qui ont vêtu une robe noire avec de parfaites découpes. La fente sur la cuisse et le dos nu sont aussi élégants que séduisants.
Marilyse Bourke et son conjoint
Marilyse Bourke et son conjoint aux prix Gémeaux 2023. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Marilyse Bourke avait une tenue plus structurée, mais tout aussi jolie. Elle a, pour sa part, sélectionné une robe courte ornée de fils argent qui brillent sous les projecteurs. Avec autant de brillance, Marilyse a fait le choix de ne pas porter de bijoux.
Marie-Mai
Marie-Mai Bouchard et Lydia Bouchard aux prix Gémeaux 2023. Éric Myre Photographe | Courtoisie
Marie-Mai représente parfaitement la tendance de la soirée avec sa robe longue dont la jupe est complètement transparente. Elle a aussi des bijoux assez discrets, soit des boucles d'oreilles et un petit bracelet argenté.
Anne-Lovely Étienne et Kathy Marquis
Anne-Lovely Étienne et Kathy Marquis aux prix Gémeaux. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
La journaliste Anne-Lovely Étienne a osé combiner le tout : découpes, transparence, asymétrie et brillance. On n'est JAMAIS trop extra pour un tapis rouge, et on adore ça.
Anne-Élisabeth Bossé
Anne-Élisabeth Bossé aux prix Gémeaux. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Tout comme Marie-Mai et Sarah-Jeanne Labrosse, Anne-Élisabeth Bossé a sélectionné une robe longue qui met en valeur les drapés et la transparence et on adore. Pour sa part, elle y est allée avec une tenue asymétrique à une seule bretelle. Anne-Élisabeth Bossé est sorti du lot avec ses bijoux doré et rouge.
Mylène St-Sauveur
Mylène St-Sauveur aux prix Gémeaux. Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
L'asymétrie et les découpes étaient aussi mises à l'honneur par Mylène St-Sauveur. N'oublions toutefois pas le clin d'oeil à la tendance de la transparence grâce à ses gants.
Évelyne Brochu
Évelyne Brochu aux prix Gémeaux.Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Évelyne Brochu a osé la transparence presque complète, mais avec son grain de sel. Contrairement à la plupart de ses collègues de l'industrie, elle a opté pour la dentelle.
Marie-Evelyne Lessard
Marie-Evelyne Lessard aux prix Gémeaux.Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
Marie-Evelyne Lessard était sublime avec cette robe aux découpes uniques. On aime la petite touche de couleur avec ses chaussures, alors que la majorité des célébrités sont restées dans les teintes de noir ou métaux précieux pour leurs escarpins.
Mitsou Gélinas
Mitsou Gélinas aux prix Gémeaux.Paul Ducharme Photographe | Courtoisie
C'est presque impossible de ne pas mentionner Mitsou Gélinas, même si elle ne portait pas de robe. Ses pantalons transparents ont bien démontré qu'il n'est pas nécessaire d'enfiler une robe de soirée pour être parfaitement glam sur un tapis rouge. Gros coup de coeur pour les escarpins qui ajoutent une touche finale impeccable.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
Looks de tapis rouge aux prix Gémeaux 2023: Cette tendance a volé la vedette (PHOTOS)
Source: News Article Viral
0 Comments