Postes Canada embauche au Québec et tu peux faire plus de 22 $/h sans diplôme universitaire



Si tu souhaites faire un changement de carrière et que tu es présentement à la recherche d'un nouvel emploi, ces offres intéressantes pourraient bien te plaire. En effet, Postes Canada cherche à pourvoir plusieurs postes, et ce, partout dans la province.

Au total, la société d'État a affiché près de 700 postes disponibles au Canada. Avec autant d'opportunités, tu as peut-être des chances de trouver chaussure à ton pied. De plus, de nombreux rôles ne demandent pas de diplôme d'études postsecondaires. Les salarié.es de Postes Canada bénéficient d'avantages sociaux considérables : « Nous offrons un espace sécuritaire où notre personnel peut s’épanouir pleinement au travail, une gamme de protection pour soins médicaux et invalidité, en plus de congés pour raisons personnelles », précise la compagnie postale sur sa page carrière.

À noter que parmi cette liste, certains postes sont temps plein et permanent, d'autres sont temps partiel et temporaire et d'autres sont sur appel. L'entreprise engage notamment pour le temps des Fêtes qui est une période très achalandée du côté des livraisons. Sache que tu peux postuler directement sur le site de Postes Canada.

Commis de poste - Période des Fêtes


Salaire : 22,68$/heure

Ville : Variée, mais surtout la région de Québec et du Grand Montréal

Statut d'emploi : Temporaire - période des Fêtes

Horaire : Du 15 novembre au 15 janvier 2023, disponibilités de jours, soirs, nuits et fins de semaine.

Pourquoi tu dois postuler : Postes Canada est actuellement à la recherche de près de 180 personnes afin de combler des postes temporaires et sur appel pour la période des Fêtes, soit du 15 novembre ou 15 janvier 2023. Ces commis d'entrepôt devront entre autres manipuler et transporter des courriers et des paquets ainsi que vérifier l'exactitude des adresses.

Cet emploi n'exige pas de détenir de diplôme d'études postsecondaires. La société d'État souligne par contre qu'une expérience de travail dans un milieu de production est un atout. Les candidats et candidates sélectionné.es devront aussi être capables de rester longtemps debout et de soulever des charges lourdes. Bien sûr, tu dois aussi être disponible durant la période des Fêtes qui est très achalandée.

Si tu désires également travailler à l'extérieur de cette durée fixe, sache que Postes Canada engage, et ce, dans plusieurs villes, des commis de poste ayant une permanence. Tu pourrais donc occuper cet emploi à l'année.

Appliquer ici

Adjoint.e dans un bureau de poste


Salaire : 18,44 $/heure

Ville : Variée

Statut d'emploi : Période déterminée

Horaire : Lundi au vendredi - sur appel

Pourquoi tu dois postuler : La compagnie postale propose de multiples opportunités d'emplois comme adjoint ou adjointe dans un bureau de poste de la province. Les candidats et candidates choisi.es seront payé.es 18,44 $ de l'heure et travailleront du lundi au vendredi sur appel. Pour appliquer, tu devras détenir au moins un diplôme d'études secondaires. De l'expérience en service client est un plus non négligeable.

Les tâches consistent à trier, distribuer et traiter correctement le courrier, vendre des produits et services postaux, renseigner la clientèle et s'occuper des difficultés liées à la livraison.

Appliquer ici

Facteur - Agent de livraison


Salaire : 22,68 $/heure

Ville : Variée

Statut d'emploi : Temporaire

Horaire : Sur appel

Pourquoi tu dois postuler : Le service postal canadien cherche des facteurs et factrices dans plusieurs régions du Québec. Si ton rêve quand tu étais enfant était d'apporter le courrier dans les boîtes aux lettres de ton quartier, tu as encore des chances de le réaliser. Tu peux travailler dans des milieux ruraux ou urbains. Les agent.es de livraison seront chargé.es de conduire un véhicule postal et de livrer les lettres et les paquets aux citoyens et citoyennes. Attention, car ça risque d'être bien intense à Noël!

Pour être sélectionné.e par l'équipe d'embauche, tu devras obligatoirement posséder un permis de conduire classe 5 ou G, être capable de soulever des charges allant jusqu'à 50 livres et, bien sûr, être prêt.e à travailler dans toutes sortes de conditions météorologiques. Que ce soit pluie, neige, verglas, les facteurs et factrices du Canada doivent être paré.es à livrer les colis à bon port.

Appliquer ici

Chauffeur classe 3


Salaire : Non mentionné

Ville : Montréal

Statut d'emploi : Temporaire

Horaire : Disponible sur tous les quarts de travail (jour, soir et nuit) - sur appel

Pourquoi tu dois postuler : « En tant que courrier des services postaux temporaire sur appel, vous vous joindrez à une équipe de chauffeurs disponibles pour travailler localement à court préavis. Tous les conducteurs ont une chance égale d'être appelés à travailler. Vous utiliserez un véhicule d'entreprise pour ramasser, livrer le courrier et charger et décharger des véhicules postaux, jouant ainsi un rôle important dans la satisfaction du client », mentionne Postes Canada.

C'est donc pour toi si tu aimes conduire. Tu dois aussi posséder un permis classe 3/D (ou plus) avec les mentions provinciales appropriées de freins à air.

Appliquer ici

Ingénieur des procédés


Salaire : Non précisé

Ville : Saint-Laurent et Montréal

Statut d'emploi : Permanent

Horaire : Temps plein, 37,5 heures par semaine

Pourquoi tu dois postuler : Postes Canada est activement à la recherche d'ingénieur.es pour fournir leurs expertises afin d'analyser et d'améliorer le rendement opérationnel de la compagnie.

Pour appliquer, tu devras obligatoirement détenir un diplôme universitaire en ingénierie ainsi que deux à cinq années d'expérience dans un poste similaire. Aucun salaire n'a été précisé sur l'annonce.

Appliquer ici

Superviseur facteurs de relève


Salaire : Non mentionné

Ville : Variés

Statut d'emploi : Permanent

Horaire : Temps plein, 40 heures par semaine

Pourquoi tu dois postuler : « Le superviseur de facteurs supervise les activités d’une équipe de facteurs, de courriers des services postaux et de FFRS affectés à la succursale postale pour s’assurer que les bonnes procédures sont suivies dans la manutention et la livraison des sacs de relais et la gestion des fonds recueillis », mentionne l'annonce.

Ce qui est bien avec ce rôle qui comprend beaucoup de responsabilités, c'est que tu n'as besoin que d'un secondaire cinq du côté des études exigées. Autres atouts demandés? Au moins une année d'expérience en gestion d'équipe, un bilinguisme français et anglais parfait, ainsi qu'un permis de conduire valide.

Appliquer ici

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Postes Canada embauche au Québec et tu peux faire plus de 22 $/h sans diplôme universitaire
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments